La compétition pour le statut est souvent un élément déterminant dans la vie d’une personne.

Lutter pour mieux réussir par rapport aux autres est un élément crucial de la manière dont tellement de personnes font leur chemin dans la vie. Que ce soit dans ce que nous consommons, ce que nous pouvons faire et qui nous connaissons

Les facteurs qui déterminent le statut ont tous tendance à être des objets que nous acquérons pendant la période de notre vie où nous nous concentrons sur cette compétition. Vous ne vous concentrez pas assez pour améliorer sur ce que vous possédez déjà à l’intérieur de vous-même.

Tout le monde pense à se vendre – mais pas vous.

Et si au lieu de rivaliser avec tout le monde, vous continuiez à développer en vous une valeur qui vous est propre ? Au lieu de vous vendre à d’autres personnes, d’autres personnes seront attirées par vous parce qu’elles vous admirent.

C’est la prochaine étape. La concurrence et la vente vous ont amenés là où vous êtes, mais la période de vente de votre vie est maintenant terminée.

À ce stade, focalisez-vous à travailler sur vous-même, à explorer et à étendre vos capacités de manière à ce que d’autres personnes vous trouvent admirables et aspirent à développer leurs propres talents, comme vous l’avez fait.

Désormais, vous allez concentrer vos efforts à attirer les capacités et ressources d’autres individus vers votre changement. Mais votre principale activité ne sera pas la vente.

Un vendeur est quelqu’un qui peut être rejeté. Un acheteur est celui qui rejette. Un acheteur sait exactement ce qu’il cherche. Vous voulez être dans une position où vous êtes celui qui choisit l’opportunité ou la relation qui vous convient. Vous voulez être celui qui établit les normes

Soyez un peu plus vous-mêmes

Toutes vos meilleures réflexions, prises de décisions, innovations, réalisations et résultats peuvent désormais être entièrement axés sur le perfectionnement de ce que vous êtes devenu.

C’est ce que les autres veulent le plus apprendre de vous. Tout le monde préfère comprendre comment être eux-mêmes plutôt que d’essayer d’être quelqu’un d’autre.

Nous nous inspirons tous des autres, mais nous voulons toujours rester nous-mêmes. Nous ne pouvons pas devenir les personnes qui nous inspirent.

Recentrez-vous sur vous-même

Vous remarquerez à quel point votre vie est différente de la grande majorité des gens talentueux et prospères que vous rencontrez.

Ces personnes redoutent toutes que ce dont elles ont le plus besoin soit hors d’atteinte ou extérieure à elles. Alors que vous êtes conscients qu’il s’agit de renforcer qui vous êtes déjà en votre centre.

C’est une boucle, car une partie de notre intelligence dépend de la manière dont nous voyons nos expériences professionnelles, et l’autre partie est la preuve sociale que ce que les autres découvrent en nous est indispensable pour les aider à découvrir des choses sur eux-mêmes.

Si vous opérez de l’extérieur vers l’intérieur, tout le monde est en concurrence avec vous. Mais si vous vous concentrez sur qui vous êtes vraiment, opérant de l’intérieur, les gens trouveront de la valeur en vous sans que vous ayez à recréer qui vous êtes.

Vous trouverez également une résonance avec des personnes qui pourraient faire quelque chose de complètement différent de vous, mais qui opèrent de la même manière.

Tout change, pas vous

Dans un monde où les messages les plus forts parlent de la façon dont tout change de manière imprévisible, vous allez expérimenter au quotidien que tout ce qui est important pour vous devient, de manière prévisible, plus utile et plus puissant.

Je peux voir un lien direct entre moi à 44 ans et moi-même à six ans. Ma fascination et ma motivation ne sont pas très différentes. Je suis la même personne maintenant, juste avec beaucoup plus de capacités et d’expérience.

Le présent “vous” est toujours meilleur que le précédent, et le futur “vous “est toujours meilleur que le présent que “vous”. Ne vous comparez à personne, sauf à qui vous étiez et à qui vous voulez être.

D’autres personnes pourraient vous dire qu’elles trouvent utile de faire des comparaisons extérieures, mais en réalité, au moment où vous sortez et commencez à vous comparer à la façon dont les autres vous apparaissent, la magie est brisée.

La vie s’accélère – vous ralentissez.

D’autres personnes veulent toujours se faire mieux voir sous de nouveaux jours, des vêtements qu’elles portent aux restaurants où elles mangent. Si vous vous comparez aux autres et essayez de les suivre, il vous semblera que la vie s’accélère autour de vous, jusqu’à vous dépasser.

Mais vous êtes unique. Et vous ne pouvez pas être à la fois unique et comme tout le monde. Vous devez faire le choix de faire l’un ou l’autre : soit être vous-même et travailler à développer votre caractère unique, soit comparer vos connaissances intrinsèques à ce que quelqu’un d’autre projette à l’extérieur.

Vous remarquerez de plus en plus de plaintes de votre entourage selon lesquelles « la vie s’accélère », mais ce ne sera pas du tout votre expérience. En fait, ce sera tout le contraire pour vous : tout dans votre vie personnelle semblera se dérouler au ralenti.