Salut ! C’est Yann Gabioud, le coach des entrepreneurs.

Aujourd’hui, je vais évoquer l’idée des décisions et leurs impacts dans votre vie.

C’est une chose de prendre des décisions, mais c’en est une autre de passer à l’action. Ce qui est sûr, c’est que prendre des décisions est faire ce que 80% des gens ne font pas. C’est décider de mettre quelque chose de clair en action. C’est-à-dire que vous pouvez avoir des idées dans votre vie, être inspiré par des personnes, avoir envie de faire quelque chose, rêver d’une thématique et en parler avec des amis, dire « J’aurais toujours voulu faire telle chose, voyager, j’aimerais voyager un jour, avoir une entreprise, fonder une famille ; ce qui serait bien, c’est que je puisse avoir telle voiture, acheter un appartement ; j’aimerais pouvoir créer plus de relations ; j’espère qu’un jour, peut-être, je puisse obtenir d’autres résultats ; j’aimerais pouvoir, un jour, être plus maigre, avoir plus d’énergie, pouvoir avoir un bateau, … »
La majeure partie des gens en parlent en permanence, évoquent ces choses-là, tous ces désirs, toutes ces idées qu’ils veulent pouvoir mettre en place, et peuvent en parler avec d’autres personnes. Mais il n’y a jamais rien qui se passe. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de décisions prises.

Prenez les décisions, même si derrière vous échouez. C’est également la raison pour laquelle les gens ne prennent pas de décision : c’est parce que derrière, il y a une peur. Vous vous dites : « Si je prends la décision, que se passerait-il ? Tu te rends compte ? Si je prends cette décision et qu’après cela ne fonctionne pas, … » Vous ne savez rien sur ce qui pourrait se passer. Même si vous savez ce qui pourrait se passer, il y a une peur qui se cache. Vous ne saurez ce qui pourrait se passer qu’après avoir traversé cette peur. L’idée de ne pas savoir ce qui peut se passer, de voir la peur qui arrive en face ou les complexités qui sont en relation avec les décisions vous empêchent d’en prendre. C’est pour cela que dans le titre de cette vidéo, je dis que « votre avenir prend forme directement en relation avec les décisions que vous prenez”. Apprenez à prendre des décisions. Créez un rituel, prenez des décisions tous les jours, et non des hésitations telles que : « Tiens ! Il faudrait que je fasse cela. Ce serait bien que je puisse faire ceci. Tiens ! Je vais faire cela. Demain, je fais ceci. » Non ! Prenez de vraies décisions qui ont un impact direct sur votre vie et vos objectifs. Je parle de clarté, c’est le pouvoir.

“Clarifiez vos objectifs, reliez vos valeurs” : je n’arrête pas d’en parler dans mes vidéos. Je vois que beaucoup de choses s’imbriquent. Je vous invite vraiment à regarder toutes les vidéos que je fais, parce que si vous les regardez toutes, que vous les mettez ensemble, que vous faites une liste de tous les outils que je vous transmets, et que vous appliquez ce que je vous dis, alors c’est sûr, votre vie changera. La seule raison pour laquelle elle ne changera pas, c’est que vous ne faites qu’écouter les vidéos. Si vous mettez en application ce que je vous exprime, et les résultats de ce que j’ai expérimentés, de ce que j’ai vécu, je vous assure, votre vie changera.
D’un côté, vous risquez de ne pas vouloir que votre vie change. Peut-être que vous avez peur du changement dans votre vie. Vous allez dire : « Tu es fou, qu’est-ce que tu racontes ? Bien sûr que j’ai envie que ma vie change. » Posez-vous la question. Que veut dire « Ma vie change, elle va où ? » selon vous ? Peut-être que si vous ne voulez pas que votre vie change, vous n’avez même pas besoin de regarder cette vidéo plus longtemps, peut-être que vous ne vous posez même pas la question. Mais si vous vous posez la question : « Y a-t-il quelque chose dans la vie que je n’ai pas ? » et que vous répondiez « oui », ou « Y a-t-il quelque chose que j’aimerais avoir ? » et que vous vous dites « non, je ne l’ai pas », alors, c’est sûr que vous n’avez pas encore la vie que vous voulez ; sauf si vous voulez le fantasme de quelque chose ou le résultat de quelqu’un d’autre. Mais votre avenir prend forme dans les décisions que vous prenez. Prenez les décisions qui sont plus ou moins importantes, mais apprenez à prendre des décisions qui sont de plus en plus importantes.

Je parle dans une autre vidéo du « 5, 4, 3, 2, 1, go ! J’y vais ! » C’est également une manière de prendre une décision plus rapidement, puisque parfois, nous avons peur de prendre cette décision. En faisant « 5, 4, 3, 2, 1, go ! » et prendre la décision tout de suite, cela évite de créer le Gremlins qui prend forme dans la tête, toutes ces peurs qui se dessinent. C’est ce qui fait que les gens ne prennent pas de décisions. Si vous ne prenez pas de décision et derrière vous n’appliquez pas, c’est sûr que votre vie ne changera pas.

Prendre des décisions, mettre en place des plans d’action, avoir des résultats différents, corriger, reprendre des décisions, avoir des résultats différents, corriger, reprendre des décisions, avoir des résultats différents, corriger, … Vous faites cela le nombre de fois qu’il faut. Si vous devez échouer, échouez ! Derrière, vous réapprenez, vous appliquez, puisqu’en fin de compte, si vous échouez, franchement, entre nous, le jour de votre mort, vous en avez quoi à faire d’avoir échoué ? Rien ! Pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus le jugement des autres, vous n’êtes plus là. Il y a beaucoup de choses que vous ne faites pas à cause des autres, par peur, honte ou culpabilité, vis-à-vis de votre entourage plus ou moins loin. C’est sûr ! C’est incroyable le nombre de choses que nous faisons pour les autres. Faites les choses pour vous, prenez les décisions qui sont en accord avec vous, et non avec les autres ou avec l’entourage, parce que le jour de votre mort, vous n’aurez rien à faire de toutes les peurs qui sont en relation avec le fait que vous ne prenez pas de décision.

C’était mon sujet d’aujourd’hui. Vous savez que je partage avec vous trois vidéos par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi à 09:30. Si vous me connaissez ou me découvrez, je vous invite à partager cette vidéo, à vous abonner à ma chaîne. Prenez le temps de réviser, de reprendre les vidéos que j’ai déjà partagées. Cette chaîne évolue, j’évolue, je progresse, j’avance. Si vous regardez mes anciennes puis mes nouvelles vidéos, vous verrez qu’il y a du changement, que je ne suis pas le même, que j’avance au fur et à mesure. Vous pouvez également avancer et faire un « upgrade » (comme les Smartphones) régulièrement, c’est-à-dire tous les jours, tous les mois, toutes les semaines, ou toutes les années. Dans mon cas, c’est très souvent, plusieurs fois par semaine. J’avance rapidement, vous pouvez également avancer comme moi. Révisez mes vidéos, prenez des notes et avancez. Ceci n’est valable que si vous voulez avancer et avoir une vie qui vous inspire, là où vous voulez aller, et non où les autres veulent que vous alliez.
Posez-moi des commentaires, aidez-moi à créer du contenu parce que des fois, c’est plus compliqué, il y a des fois où je me demande ce que je vais dire, si je ne l’ai pas déjà répété. J’ai l’impression, des fois, que je me répète. Mais il est sûr que si vous m’aidez à créer du contenu, soit en me posant des questions, soit en écrivant des commentaires en relation avec ce que j’exprime, cela va sûrement nous faire avancer tous.

À très bientôt dans une nouvelle vidéo ! Ciao !

Pour plus d'efficience et de liberté

Rester en contact avec Yann et recevez son livre " Les 101 habitudes des entrepreneurs d'élite"

Votre inscription est confirmée, vérifiez,svp, votre courriel