Salut ! C’est Yann Gabioud, le coach des entrepreneurs.

Aujourd’hui, je vais vous dire comment je fais pour pouvoir être un entrepreneur à succès, pour pouvoir garder un mindset qui soit à la hauteur de mes ambitions entreprise après entreprise, échec après échec et réussite après réussite ; comment je fais pour avancer de plus en plus vers ce qui me plaît vraiment, et faire en sorte que je puisse avoir un état d’esprit à toute épreuve.

C’est une chose extraordinaire ! J’adore cette idée de configurer mon mindset – l’état d’esprit, ce qui se passe dans ma tête et dans mon corps – de manière à être une espèce de conquérant pour pouvoir avancer là où je veux. Je sais en effet que là où je vais, le chemin vers ce à quoi je tends vouloir être de plus en plus finement, m’amène à des difficultés effectives et inévitables. Celui qui croit qu’il peut éviter les problématiques et les challenges dans sa vie est à mille lieues de ce que représente le cheminement qui mène vers un objectif répondant à ses besoins.

Cette idée de développer un mindset qui soit vraiment à la hauteur de votre objectif vous permet de vous focaliser davantage et de trouver des solutions quand, dans des moments difficiles ou inconfortables, vous avez un levier qui vous permettra de vous remettre dans ce bon état d’esprit et de croire de nouveau en vos projets. Parce que Dieu sait s’il y a un bon nombre de fois où vous pouvez être dans des phases de doute en relation avec la pyramide de Maslow. Il y a un moment donné où votre activité est simple, alors elle prend beaucoup de place et vous ne vous posez pas de questions. Puis plus tard, à force de monter petit à petit en complexité au sommet de cette pyramide, vous vous retrouvez à être focalisé sur des tâches ou des problèmes spécifiques, alors vous laissez plus de place à beaucoup de questions, vous remettez de plus en plus en question ce qui est en train de se réaliser ; cela laisse plus de place à des doutes. Ce qui explique également cette courbe : quand vous évoluez, vous montez petit à petit, tout va bien, tout va moins bien. Puis de temps en temps, vous êtes sur un “plateau” pendant quelques jours, semaines ou mois, parfois même quelques années pour certains. C’est dans cette phase de doute que vous vous posez plusieurs questions.

Une des clés pour pouvoir faire en sorte que ce “plateau” dure moins longtemps, c’est de réussir à avoir un mindset qui soit très positif ; mais pas seulement positif, un mindset qui soit axé sur cette idée d’aller de l’avant, de dépasser les problématiques, puisqu’il ne suffit pas d’être positif, il faut également trouver des solutions qui vous permettent de vous booster. Être boosté, c’est être connecté à votre « pourquoi? » et à ce qui est important pour vous.
Personnellement, j’utilise beaucoup d’audio pour cette idée de mindset, des audio de motivation qui peuvent être en français ou en anglais, avec une musique d’inspiration. J’adore l’écouter dans la voiture, quand je suis un petit peu en énergie basse et que je suis dans des phases de doute, je me pose plus de questions. Je mets cette musique, je bouge, je respire, je me connecte à mon « pourquoi ? » et typiquement, “pourquoi”, pour moi c’est d’être un arrière grand-père inspirant qui aura eu l’occasion d’inspirer sa famille, ses petits enfants, à travers tous les voyages que j’aurais pu entreprendre, toutes les sociétés que j’aurais pu réaliser, toutes les expériences et les relations que j’aurais pu créer, à travers ce couple que je designe sur mesure aujourd’hui avec mon épouse.

Cette idée d’avancer ensemble et d’avancer en couple me donne vraiment de l’énergie. À un moment donné, vous pouvez vous créer des trigger, des raccourcis sur votre smartphone. Par exemple, dans la voiture, j’ai l’avantage avec la Tesla d’avoir un grand écran, et je regarde parfois Grant Cardone qui est un de mes mentors. Le fait de voir des images qui m’inspirent programme mon mindset. Le fait de vous mettre régulièrement en relation avec des images, des audio, des gens, des films qui vous inspirent, de respirer et de vous connecter à la mission qui vous inspire, de vous connecter à votre « pourquoi ? » qui vous inspire, de vous connecter à ce qui vous rend émotionnel dans cette idée d’être dans la joie et la confiance, …

L’ensemble de ce que je dis ici, c’est cette idée de mindset: être dans une espèce de bulle qui est propre et designée pour vous. C’est juste extraordinaire !
Il y a de nombreuses méthodes : des idées de créer un rituel tous les matins, tous les soirs. J’en parle davantage dans d’autres vidéos. Vous pouvez designer votre propre rituel et votre propre mindset.

L’idée est de trouver ce qui vous renforce, de prendre le temps de réfléchir à votre vie, à ce que vous avez déjà pu vivre, de voir quand – à des moments spécifiques – vous avez pleine confiance en vous, quand vous êtes capable de vous booster et de reprendre de l’énergie, et quand, il y a eu des moments où vous n’aviez aucun doute du tout dans votre vie.
Vous reprenez tous ces ingrédients, vous les cumulez et vous voyez comment vous pouvez les amplifier et les reproduire plus souvent dans votre vie. Par exemple, de voir des images et des vidéos, d’être en relation avec des gens particuliers, comment vous pouvez être davantage en relation, de voir davantage d’images, d’écouter davantage ces audio, de voir davantage ces films, et de peut-être faire un mix ou des raccourcis. Vous pouvez, par exemple, prendre un film et juste en prendre l’extrait ; moi je l’ai mis dans mon iPhone, j’ai mis des triggers, je mets juste des extraits de film qui m’inspirent. Vous voyez, quand vous êtes devant la télévision, vous regardez le film, vous avez des larmes d’inspiration ou des frissons. A ce moment précis, c’est vraiment la preuve que c’est en accord avec ce que vous ressentez au fond de vous avec vos valeurs. Vous le prenez et le regardez le matin, le soir, dans des moments où vous êtes dans des phases de doute, vous le regardez à répétition jusqu’à ce que votre énergie monte. Vous vous dites : « De un à dix, j’étais peut-être à deux, et là que pourrais-je faire pour me sentir à trois ? A trois, je pourrais sortir mon téléphone, regarder les photos de mes enfants, regarder mes triggers, voir des gens qui m’inspirent, parler avec quelqu’un qui m’intéresse, et écouter des audio.”

Petit à petit, vous designez une espèce de raccourci, de booster, qui vous met dans un mindset vous permettant d’avancer ou de traverser un conflit, de l’inconfort, des choses qui se passent dans votre vie, et finalement traverser cette phase de doute.

Si la vidéo vous a plu, partagez-la ! Abonnez-vous à ma chaîne ! Sachez que je publie trois vidéos par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi à 09h30. C’est sur l’entrepreneuriat et la création d’entreprises. Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous voulez être accompagné en coaching, postez-moi ci-dessous des commentaires et nous rentrerons en contact.

Je vous dis à bientôt dans une nouvelle vidéo ! Ciao !

Pour plus d'efficience et de liberté

Rester en contact avec Yann et recevez son livre " Les 101 habitudes des entrepreneurs d'élite"

Votre inscription est confirmée, vérifiez,svp, votre courriel