Salut ! C’est Yann Gabioud, le coach des entrepreneurs.

Dans cet épisode, je vais partager avec vous les techniques qui me permettent – à moi en tout cas – de rebondir, de redresser la barre, de me remettre dans une énergie, dans un focus et dans un mental adaptés à ma situation actuelle, alors que je suis dans le doute et que j’en ai marre parce que je suis fait comme tout le monde, et puis qu’il y a des moments où j’ai envie de tout envoyer balader, il y a des moments où je n’ai pas d’énergie, où je n’en ai pas envie, où je suis bien sur mon canapé, où je doute de ce que je fais, de ce que je dois faire, de ce qui est juste, de ce qui est bon, de ce qui ne l’est pas, des moments où je ne sais plus quelles sont les bonnes décisions à prendre, si le chemin que je suis est juste ou pas, … Il y a des moments de doute comme cela, qui font que mon énergie descende, se trouve à un plancher presque zéro. Des fois, – comme vous, j’imagine – il y a des moments où vous en avez marre, vous ne savez pas comment faire, vous êtes au bout du rouleau, vous n’avez plus envie, et vous avez envie de tout envoyer balader.

Cela arrive à tout le monde. Mais ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres, c’est que dans ces moments-là, vous savez appliquer ce qu’il faut faire pour changer cela. Il faut vous rappeler de votre « pourquoi ? ». Pourquoi, initialement, vous aviez entrepris de faire ce que vous étiez en train de faire avant que vous basculiez dans une énergie pauvre ? Il faut vous rappeler pourquoi vous avez initié cela. Si ce « pourquoi ? » est suffisamment fort, encore, c’est que vous êtes sur la bonne route, mais que vous êtes simplement en face et en relation avec des difficultés. C’est normal !
Il est normal que vous ayez des difficultés et des contraintes, que vous soyez face à des complexités qui sont plus élevées qu’avant. Et au fur et à mesure du niveau de confiance, de l’évolution de votre activité, du chemin qui vous mène vers vos objectifs, de la typologie d’objectif que vous vous fixez, vous vous retrouvez avec des difficultés qui sont plus contraignantes qu’avant. Cet état de fait, vous avez simplement à vous focaliser sur le « pourquoi ? » Pourquoi vous faites les choses ? Qu’est-ce que cela remplit dans votre vie ? Et cela ne suffira pas probablement.
Vous pouvez rajouter autre chose, comme vous lever du canapé, sortir de la voiture, ou sortir d’une pièce. Changez votre physiologie, même si vous êtes assis sur le canapé et que vous savez que vous n’avez pas envie, vous avez la paresse. Vous savez que c’est la physiologie et la musique qui va faire la différence. Mais en même temps, vous êtes bien dans votre saleté. Cela m’arrive également d’être bien dans mes saletés, et je n’ai pas envie de sortir de là parce que des fois, nous nous confondons à être bien dans nos saletés. Non ! Il faut changer cela parce qu’au moment où vous sentez cette énergie qui baisse, où vous sentez ces doutes, où tout le mental prend le dessus sur ce que vous ressentez au fond de vous, alors vous êtes plus à l’aise et vous remettez tout en question. Changez la physiologie ! Levez-vous du canapé ! Sautez ! Sautillez ! Marchez ! Allez dehors ! Courez ! Sortez de la voiture ! Changez de pièce ! Mettez-vous sur les mains, faites des pompes ! Maintenez la musique en même temps ! Connectez-vous à votre « pourquoi ? » ! Pensez à vos amis et à vos enfants ! Il y a beaucoup de choses à faire quand nous ne nous sentons pas bien. Parfois, cela ne vient pas en dix secondes, ce n’est pas une baguette magique où je me lève et tout va bien. Non ! Je me lève, je prends le temps d’écouter une musique qui est inspirante, je vais chercher dans ma liste de trigger, dans ma playlist que j’ai déjà préconfiguré, pour me redresser dans les moments de doute. Je vais chercher cela parce que j’y ai accès rapidement, que j’ai déjà travaillé là-dessus, que je sais ce qui me fait bouger ou non.

Dès le moment où vous avez fait cela, surtout continuez ! Parce que des gens comprennent la théorie, prennent parti, et se disent : « D’accord, je vais me lever du canapé, je vais faire ceci. Non, cela ne marche pas. » Oui, peut-être que cela ne marche pas après cinq ou dix minutes. Mais vous continuez, et peut-être qu’après trente secondes, deux ou quinze minutes, cela peut être réglé, peut-être qu’en cinq minutes, cela ne l’est pas, mais qu’il faut dix minutes. Mais faites-le jusqu’à ce que vous soyez en pleine forme mentale. Connectez-vous à vos images, à vos triggers. Le moment venu, vous verrez que cela passe automatiquement. C’est comme cela, c’est physique, c’est humain, c’est mental, c’est psychologique. Une chose est sûr, cela fonctionne. Vous vous levez, vous changez de physiologie, vous vous retrouvez avec un accès à des triggers, et vous avez de quoi booster votre vie.

Mettez cela en place. Si vous avez vraiment aimé cette vidéo, si vous voulez la partager, si vous trouvez que quelqu’un autour de vous en a besoin pour contribuer davantage à faire en sorte que le chemin qui mène vers son objectif l’aide, partagez cette vidéo. Si vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous à cette vidéo. Je partage dans cette vidéo beaucoup de choses sur le développement personnel et de nombreuses techniques sur la manière d’entreprendre, de traverser les obstacles, d’avancer davantage dans ses objectifs, de transformer sa vie de manière à ce que ce que vous mettez en place produise des fruits en relation direct avec la vie qui vous inspire, ce que vous voulez mettre en avant dans votre vie, ce que vous voulez avoir autour de vous, le terreau qui constitue le fait que vous soyez heureux avec le travail que vous faites, avec les amis et la famille que vous avez, et que vous puissiez de plus en plus vous connecter tous les jours à des moments ou des visions qui vous inspirent. En effet, c’est bien d’avoir vécu, et c’est également bien de voir ce que vous allez pouvoir mettre en place, tout en vous connectant dans le présent.
Dans cette chaîne, je publie le lundi, le mercredi et le vendredi, à 09:30, une vidéo. J’ai hâte de pouvoir vous aider à participer. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas, faites-le !

Je vous dis à très vite ! Ciao !

Pour plus d'efficience et de liberté

Rester en contact avec Yann et recevez son livre " Les 101 habitudes des entrepreneurs d'élite"

Votre inscription est confirmée, vérifiez,svp, votre courriel