C’est Yann Gabioud, le coach des entrepreneurs.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mes techniques pour avancer plus vite et plus rapidement en direction de mes objectifs d’entrepreneur: comment je fais pour gagner beaucoup plus de temps, pour être aligné avec ce que je ressens et ce que je dis, et comment j’ai fait pour passer à travers tous les obstacles qui sont liés à la peur de dire « non », qui sont liés à l’inconfort de vivre des expériences émotionnelles qui sont en relation avec le fait que vous avez dit « non » à quelque chose, initialement, où vous vouliez vraiment dire « non ». C’est incroyable à quelle vitesse vous pouvez faire avancer votre business quand vous êtes clair avec vous-même et les autres.

Que nécessite le fait de dire non? Cela nécessite le fait que vous appreniez à comprendre comment vous réagissez émotionnellement. Certainement dans votre vie, il est probable que vous ayez eu des moments où vous aviez eu envie de dire « non » à quelqu’un, non à une demande ou non à une question, et que par peur, par honte ou par culpabilité, vous ayez dit « oui ». Après cela, vous vous êtes rendu compte que vous auriez tellement souhaité dire « non » parce qu’au final vous regrettez d’avoir dit « oui ». Cela prend de l’espace dans votre tête, vous y réfléchissez régulièrement, cela vous prend du temps, et cela commence même à prendre de l’argent. Si vous aviez simplement pris la peine d’assumer de dire « non », si vous aviez la technique pour assumer de dire “non”, alors vous vous seriez rendu compte que vous auriez gagné du temps, de l’énergie, de l’espace dans votre tête, et peut-être de l’argent aussi.

Cette difficulté à dire « non » est un problème récurrent chez les entrepreneurs. Cela peut être dire « non » à un prix, à une opportunité, à un client, à une relation, ou à quoi que ce soit. Je suis sûr que si vous prenez la peine de mettre cette vidéo sur pause et que vous preniez la liste de toutes les fois où vous avez dit « non » ces derniers temps, et qu’au final, vous auriez préféré dire oui (ou vice-versa), alors vous allez vous rendre compte qu’il y a un certain nombre de choses. Ce qui serait également intéressant, c’est que vous fassiez deux autres colonnes où vous écrirez : « Si j’avais vraiment dit ce que je pensais (ce qui est l’inverse de ce que j’ai dit), quels auraient été les bénéfices dans ma vie aujourd’hui à court terme ? Ou quels auraient été les bénéfices à long terme si j’appliquais systématiquement cette idée d’assumer de dire « non » à quelque chose qui pourrait prendre de l’espace et du temps dans ma vie ?

Vous générez de l’inconfort, des problématiques et du manque de confiance en soi. À l’inverse, si vous appreniez à dire « non », vous augmentez votre confiance en vous, vous serez de plus en plus à l’aise dans votre relation avec les autres, et vous trouverez les mots et la forme qui conviennent pour pouvoir communiquer. Vous verrez que votre vie prendra davantage de sens, que vous assumerez davantage la personne que vous êtes, vos convictions, votre manière de penser, ce que vous ressentez et vos opinions. Nombreuses sont les personnes que je vois en coaching qui n’osent pas dire « non » et ont directement des problématiques en relation avec cela, elles ont des problèmes à gérer. C’est très bien quand vous dites « non » à quelque chose, parce que vous avez été clair, vous gagnez du temps, de l’espace et de l’énergie dans votre vie. Quand vous dites « oui » alors que vous auriez souhaité dire « non », vous vous retrouvez à agir, à mettre en place ou à répondre à des actions/des besoins qui, initialement, n’ont pas été les besoins qui sont propres à ce dont vous aviez besoin, vous. Donc vous vous retrouvez à avoir des résultats qui ne sont pas en attente avec vos objectifs.

Clarifiez vos objectifs : pourquoi est-ce important pour vous, ce que cela touche comme émotion, ce que cela remplit comme valeur, ce qui fait que vous êtes fier de vous le dernier jour de votre vie. Imaginez le dernier jour de votre vie, vous dites : « Ma vie a été extraordinaire parce que j’ai assumé qui j’étais, j’ai assumé être en accord avec mes objectifs, j’ai su me mettre en accord avec mes valeurs et ce qui est important pour moi. J’ai fait de ma vie quelque chose d’extraordinaire. Aujourd’hui, je peux mourir tranquille parce que je ne regrette rien, j’ai assumé la personne que j’étais et celle que je suis devenue. » Apprendre à dire « non », c’est également apprendre à développer cette confiance en soi, et apprendre à être de plus en plus à l’aise. Il y a beaucoup de techniques pour cela, c’est ce que j’enseigne et que je partage dans mes questions, dans mes manières de communiquer en coaching. C’est extraordinaire !

Si dans les prochaines vidéos ou dans les semaines ou jours qui viennent, vous tombez sur une vidéo de moi qui propose une session de coaching gratuitement, alors n’hésitez pas, testez ! C’est ma manière d’entrer en communication avec vous, de vous permettre de goûter au coaching et de comprendre ce qu’est le coaching, car il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ce que c’est, qui ont une image du coaching, et se rendent compte finalement – c’est ce que je vois systématiquement à la fin de mes sessions de coaching que mes retours sont toujours les mêmes – « Waouh ! C’était génial ! Je n’aurais jamais pensé que ce serait aussi puissant. Je ne pensais pas que je pouvais moi-même m’autoaccompagner, moi-même avoir une espèce de miroir en face de moi, et je sens que cela peut changer ma vie. »

Assumez pleinement qui vous êtes, assumez pleinement de dire « non ». Je peux vous accompagner, vous aider à aller vers l’objectif que vous voulez atteindre. Il suffit que vous décidiez de faire un coaching. Régulièrement, je propose des programmes de coaching sur trois mois, que ce soient six sessions de coaching ou des sessions de coaching individuelles à titre privé, gratuitement la première heure. J’adore cette idée que je puisse vous accompagner à devenir la personne que vous voulez être. J’aime cette nouvelle vie, je la trouve géniale !

Si vous avez aimé cette vidéo, si vous voulez aider quelqu’un dans votre vie, si vous voyez quelqu’un qui pourrait avoir besoin de coaching ou d’accompagnement, transférez-la, partagez-la, abonnez-vous !
Je poste trois vidéos par semaines : le lundi, le mercredi et le vendredi à 09:30. Ce sont des vidéos axées sur la thématique de l’entrepreneuriat : comment créer ou développer votre entreprise, comment développer davantage de business dans votre vie, comment être de plus en plus en accord avec votre vie à titre privé, comment être professionnel, trouver l’équilibre, et faire en sorte que, jour après jour, quand vous vous levez le matin, vous soyez heureux de ce que vous avez, de ce que vous êtes en train de mettre en place ; vous voulez que le chemin qui s’ouvre à vous soit un chemin extraordinaire.
J’adore cela, je pense que cela se sent et se voit. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas, faites-les-moi savoir ! Si vous avez des besoins particuliers, n’hésitez pas, écrivez-moi un mail.

Je vous dis à très vite dans une nouvelle vidéo ! Ciao !

Pour plus d'efficience et de liberté

Rester en contact avec Yann et recevez son livre " Les 101 habitudes des entrepreneurs d'élite"

Votre inscription est confirmée, vérifiez,svp, votre courriel