Bonjour ! c’est Yann Gabioud, le coach des entrepreneurs.

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience et de comment je vois les choses pour réussir dans le business et dans la vie en général.

Prendre des risques, pour moi, est une des clés qui permet de réussir. Certes, cela peut vous mettre dans l’inconfort, vous faire peur, cela peut vous permettre d’avoir des moments de stress. En même temps, si vous savez appréhender le risque, alors vous arriverez à prendre suffisamment de recul et utiliser les résultats qui sont liés au risque que vous avez pris, qui sont en apparence bénéfique ou négatif pour vous procurer du fuel pour la suite et pour les autres étapes que vous entreprenez dans le cas de ou des entreprises que vous créez ou que vous avez déjà créées.

Que veut dire prendre des risques ?

C’est le contraire de se mettre à l’abri, de rester dans sa zone de confort, de surtout garder les règles que nous avons mises en place et ne rien changer, ne pas changer les résultats que nous avons suite aux actions que nous avons entreprises. D’une certaine manière, il est très important de se protéger, de verrouiller les systèmes qui fonctionnent et en même temps, il faut savoir appréhender les deux.

L’idée de prendre des risques est d’obtenir des résultats qui sont différents, c’est pour aller au-delà de ce qui vous freine puisque quelque part, dès le moment où vous réalisez ce que vous voulez faire et que cela vous fait peur, alors vous prenez déjà un risque. Prendre des risques calculés, c’est également une manière de voir l’entreprise dans son ensemble. Beaucoup de personnes s’interdisent de prendre des risques, surtout dans la création d’entreprise. La personne se dit :  » Si je crée telle entreprise, je ne sais pas ce qui va se passer, alors je ne suis pas à l’aise avec cela. Et si je perdais l’argent que j’ai investi ? Et si je perdais la confiance de mes clients ? Et si je perdais du chiffre d’affaires suite à la nouvelle mise en place d’une stratégie ? » Au final, rien qui se fait.

Entre ne rien faire, ne rien avoir puis prendre des risques puis obtenir des résultats, alors moi je vous dis « prenez des risques !” Obtenez des résultats au risque de vous planter.

 

Dans mon mailing d’aujourd’hui – nous sommes vendredi – je parle de Will Smith, qui passe régulièrement dans les médias sociaux. Il revient régulièrement sur la clé qui est « Dépêchez-vous d’échouer ! » L’idée n’est pas de faire un concours d’échec. Le sens de « Dépêche-toi d’échouer ! » est que plus vous allez mettre en place des actions massives, plus vous allez avoir des résultats. Le but n’est pas que d’avoir des résultats bénéfiques, c’est d’avoir des résultats de manière à pouvoir comprendre comment vous fonctionnez, quels sont les résultats que vous obtenez et qu’est-ce qui vous plaît. Parce qu’il ne faut pas forcément que vous obteniez des résultats – peut-être en termes de bénéfice ou de chiffre d’affaires – que vous allez forcément vous plaire, peut-être que vous aurez également un résultat qui est lié à la relation que vous avez avec votre client, avec le produit que vous avez mis en vente, et au final vous aurez des feed-back.

Actions massives – résultats – corrections – auto-feed-back : grâce à cette philosophie de prendre des risques, vous pourrez clairement avoir des résultats qui sont différents de ce que vous avez l’habitude d’obtenir dans la vie.

Mon conseil d’aujourd’hui est de savoir prendre des risques. Je ne le dis pas souvent mais je pense que c’est vraiment important dans la vie d’entrepreneur de savoir prendre des risques, de voir ce que cela donne au final et d’obtenir des résultats qui sont différents.

Je vous vois bientôt dans une nouvelle vidéo. Ciao !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer