Tout le monde veut avoir plus de temps, c’est quelque chose que nous voulons tous. Le temps est la ressource la plus valeureuse que nous ayons. Quand nous apprenons comment l’utiliser et comment en profiter, nous vivons la vie différemment.  Améliorer la façon dont vous organisez votre temps est l’un des plus grands cadeaux que vous puissiez vous offrir.

C’est une règle de jeu primordiale dans vos affaires ainsi que dans votre vie personnelle. Il existe des manières pour que vous ayez beaucoup plus de résultats et fassiez avancer les choses le plus tôt possible ; mais ces manières ne sont toutes pas fiables et n’apportent pas les mêmes résultats.

C’est régulièrement que l’on traite cette clé dans le programme de coaching EntrepreneurPRO™ j’en parle ici  

2018 : 1. Créez des blocs de temps pour Todo List.

Les entrepreneurs productifs ne gardent pas que leurs Todo list. Ils prévoient tout ce qu’ils doivent faire dans un bloc de temps dédié à leurs tâches dans leur agenda. L’idéal est d’intégrer des blocs de temps dans votre agenda pour y gérer vos priorités sur votre Todo List ! Les Todo list sont juste inefficaces et empêchent votre productivité si vous ne réalisez pas des blocs de temps et n’y joignez pas de la rigueur. Les Todo List, seules, sont  des listes interminables qui  vous donnent seulement un faux sentiment de productivité.  

Si vous passez beaucoup plus de temps à penser à quelque chose plutôt que le faire, vous n’avancez jamais.

  1. Laisse tomber la motivation

Les entrepreneurs productifs n’ont pas toujours besoin d’être motivés avant d’entamer quelque chose.  Ils équilibrent la discipline avec la motivation et font ce qu’ils doivent faire, indépendamment de la motivation. Quand nous inventons la résistance pour agir sur ce que nous avons prévu, nous pouvons nous dire que nous ne sommes pas motivés et nous croyons que nous devons être motivés pour accomplir n’importe quelle tâche.

Si vous voulez augmenter votre productivité, vous devez vous défier plus dans le moment d’action et parfois, ne pas dépendre uniquement de la motivation. Faîtes ce dont vous avez besoin pour avoir les résultats que voulez pour l’avenir. Ne prenez pas des décisions en vous basant sur votre sentiment actuel, basez-les plutôt sur les résultats que voulez avoir ensuite.

  1. Maîtriser vos rituels matinaux

Réveillez-vous tôt et ayez une mentalité productive avec votre routine et votre alimentation ! Les entrepreneurs productifs commencent la journée avec une série de routines, que ce soit de la méditation, des exercices ou de la visualisation, etc., et ils prennent un petit déjeuner sain pour leur donner de l’énergie pendant la journée. Votre santé est primordiale quand il s’agit de productivité, ce que vous mangez affecte directement votre productivité. Nous ne pouvons plus ignorer cette relation directe. Ayez la mentalité de commencer votre journée et alimentez votre esprit et votre corps pour en obtenir le meilleur. Commencer votre journée d’une autre façon vous empêche de réussir.

  1. Organisez-vous selon votre énergie

Les entrepreneurs productifs connaissent leurs cycles d’énergie et planifient leurs tâches selon leur niveau d’énergie. Pourquoi planifier quelque chose quand vous savez que ce sera difficile à accomplir ?  Cela exige une concentration pour  les heures de jour où vous vous sentez bien. Vous trouverez qu’il est plus facile d’aller au bout des choses et vous allez le faire avec le meilleur de vous même .

Identifiez les tâches de moindre importance et faîtes-les quand vous sentez que votre énergie s’affaiblit. Soyez plus réaliste en programmant vos tâches et faîtes en sorte que de mettre toutes les chances de votre côté.

  1. Prenez du recul

Les entrepreneurs productifs se focalisent toujours sur les activités qui leur permettent de progresser. Ils prennent du recul, ils examinent leurs buts et puis ils cherchent les supports dont ils en ont besoin pour leurs objectifs. Ces tâches se font à travers des actions hebdomadaires. C’est ainsi qu’ils planifient. Ne faites pas seulement des projets pour les tâches qui entrent ou celles que vous ‘”vous sentez”’ ou ‘”pensez”’ que vous devriez faire. Votre journée doit consister en au moins une activité qui soutient directement vos objectifs à plus long terme, votre grand projet. Ce qui ressemble à du bon sens n’est certainement pas communément pratique.

Si vous aussi vous souhaitez augmenter votre productivité , télécharger mon livre “Les 101 habitudes des entrepreneurs d’élites”

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer