Des millions de personnes dans le monde utilisent l’application Evernote. Et c’est pour d’excellentes raison qu’Evernote est la plus appréciée des applications. Je recommande donc vivement son l’utilisation à laquelle j’apporte mon aide aux entrepreneurs qui veulent l’adapter aux besoins de leur entreprise.

Mais trop nombreux sont encore ceux qui restent sourds à mes arguments. Cependant, il y a de fortes chances que vous ayez un jour téléchargé Evernote, et même que vous ayez un peu joué avec. Cependant, ignorant comment l’utiliser au mieux et ne connaissant pas les outils nécessaires à son utilisation, vous l’avez sans doute délaissée, voire désinstallée.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez un débutant sur Evernote ou que vous ayez l’intention de vous réconcilier avec cette application, voici les 10 principales raisons qui font que des millions d’entrepreneurs et de propriétaires de PME (y compris moi-même) aiment utiliser Evernote en tant que lieu de stockage privilégié où entreposer tout ce dont ils ont besoin de se souvenir pour gérer leur vie privée comme leur vie professionnelle.

Avec Evernote, où que vous soyez, vous pouvez stocker votre contenu et y accéder.

C’est une application multiplateformes que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur de bureau, sur votre portable, sur votre tablette ou sur votre smartphone. Votre compte Evernote se trouve sur le Cloud. Vous pouvez donc y accéder depuis n’importe quel appareil utilisant n’importe quel navigateur. C’est ce qui vous donne l’accès à vos données à tout moment, depuis n’importe quel appareil.

La gestion de vos contenus.

Sur Evernote vous pouvez stocker des contenus de différents types sur des sujets de tous genres : conserver des traces écrites, audiovisuelles, photographiques qu’il s’agisse d’entretiens avec des clients, de réunions, de séminaires, d’articles de magazines numérisés, de photographies de notes sur un tableau, de pages Web, de courriels, de projets d’articles ou de blogs. L’immense flux d’informations, en provenance de sources multiples, qu’ont à traiter les entrepreneurs, peut être désormais organisé, consultable facilement et gérable à distance grâce à Evernote.

Numérisation des cartes de visite et gestion des contacts.

Depuis votre mobile, Evernote vous permet de prendre une photo, de scanner des cartes de visites et en extrait automatiquement les informations pertinentes qu’il transforme en fiche-contact. Encore mieux, par le simple fait de lier votre compte Evernote à votre compte Linkedin, les informations utiles de ce dernier sont automatiquement intégrées comme un contact. Et, qui plus est, Evernote enregistre toutes ces nouvelles informations dans votre carnet d’adresse local. Il vous suffit de photographier une carte de visite ! N’est-ce pas trop facile ?

Numérisez vos notes manuscrites.

Vous êtes peut-être encore de ceux qui aiment tout noter à la main, avec un papier et un crayon, dans n’importe quelle circonstance ? Au lieu d’empiler ces vieux papiers, ces feuilles, ces cahiers, vous pouvez photographier rapidement vos notes manuscrites et les organiser dans Evernote.Une fois que vos notes sont enregistrées dans Evernote, vous les retrouvez facilement par mots-clés, par expressions ou par groupe de mots.

Evernote est idéal pour accélérer les tâches de gestion.

Evernote est un instrument de gestion globale du quotidien. Être organisé et rester concentré sur une tâche à la fois, vous libèrent de l’embouteillage que crée dans votre esprit l’accumulation de vos obligations professionnelles et familiales. Les fiches, références et fonctions de recherche d’Evernote aident les entrepreneurs à se consacrer à une tâche à la fois et,en conséquence à faire beaucoup plus de choses en beaucoup moins de temps et, surtout, à rester calme tout au long de la journée.

Evernote fonctionne comme un système de référence numérique.

Idéal pour les travaux de recherche ou d’archivage de contenus .Tout entrepreneur est constamment préoccupé par l’acquisition de contenu qui participe à faire croître son entreprise et à augmenter sa base de connaissances et ses compétences. Il est prépondérant de disposer d’un lieu où stocker et organiser des informations récupérables en un temps record.

Automatiser les processus.
Chaque entrepreneur à mis en place ses propres processus permettant de réagir au cas par cas en fonction des demandes des clients. Avec Evernote, tous ces process peuvent être formalisés et accessibles automatiquement en un seul endroit, pour une efficacité maximale.

Partage et collaboration avec les clients.

Evernote dispose d’une fonctionnalité de partage qui permet un échange avec les clients par messages électroniques ou par leur compte Evernote s’ils en possèdent un. Il est également possible d’interagir avec vos clients à l’aide d’une fonction les autorisant à intervenir sur les notes partagées.

Capturer facilement les informations en ligne ou dans les webinair.

Evernote vous aide à conserver une trace de vos recherches sur le Web ou sur votre bureau. Avec l’extension Skitch vous pouvez ajouter un bouton permettant de capturer dans Evernote l’extrait d’une page ou sa totalité. Classez la page dans un carnet, ajoutez-lui des étiquettes et le tour est joué. Vous pouvez même y apporter des annotations conviviales.
Mon truc : je sélectionne ce que je souhaite sur mon écran (par exemple, un article sur une page Web, un extrait de vidéo) et j’enregistre uniquement cette sélection. Cela m’évite, à la fin de ma recherche, de me demander : « Quelle information avais-je trouvé utile dans ce dossier de 30 pages? »

Evernote, agit comme un Google personnel.

Il recherche et trie vos informations à une puissance inégalée. Les utilisateurs d’Evernote disposent de plusieurs modes de recherche de contenu par tags, mots-clés ou expressions, que ce soit dans des documents manuscrits ou dactylographiés enregistrés dans différents logiciels. Les recherches peuvent être lancées par date de création ou de mise à jour, par emplacement, par type de média (audio, image, clip web, pdf, etc.) et selon d’autres critères encore. Les différents emplacements que vous avez créés apparaissent sous forme d’un schéma particulièrement limpide. S’il arrive que vous ayez à rechercher fréquemment une même note, vous pouvez utiliser la fonction « sauvegarde des recherches les plus fréquentes ».

Et voilà ! Vous venez de faire le tour des 10 principales raisons qui font que des millions d’entrepreneurs (dont moi-même) trouvent un immense avantage à utiliser Evernote. Mais on peut trouver des centaines d’autres raisons. Si vous n’utilisez pas encore Evernote dans votre entreprise, envisagez sérieusement de le faire ! Et si vous avez besoin d’apprendre à utiliser à fond toutes les fonctions d’Evernote, faites-vous un cadeau d’entreprise intelligent en investissant dans une formation de qualité ou un coaching sur Evernote.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 Partages
Partagez22
Tweetez
Partagez
Enregistrer