Qu’est-ce que le coaching individuel ? En fait, c’est un coach qui coache un coaché et un coaché, c’est une personne qui a envie d’avancer dans la vie. C’est en particulier, un entrepreneur dans mon cas de figure étant donné que je coache les entrepreneurs.

Ce qui est génial dans un coaching individuel c’est qu’il y a un moment qui est tout simplement extraordinaire, et il peut y en avoir plusieurs, ce moment où le coaché à un déclic. Ce moment où il se passe quelque chose de nouveau dans la perception de la personne, dans le schéma de ce qu’elle a pu connaître jusqu’à présent et ce déclic-là, il est souvent significatif du début d’une nouvelle ère.

 

C’est un petit peu comme une mise à jour. Comme si c’était télécharger dans cloud et avec une nouvelle mise à jour.  Et on a cette nouvelle personne qui avance et qui commence vers ses objectifs. Et ce déclic, il est souvent généré par la qualité du coach qui est en face.

Et la qualité du coach est directement lié au fait que de un, le coach soit à 100% présent pour la personne et non pas à 80 ou 90%, mais à 100% présent pour la personne, pour la servir. Ce qui me challengeait au départ, c’était de coacher la personne et d’avoir une partie de moi qui se disait :

“Est-ce que c’est bien ce que tu es en train de faire ?”, “C’est super ce que tu fais !” ou alors “Tu devrais payer un autre petit coaching” ou “Cette personne, comment elle va te juger si tu utilises cet outil-là, et comment cela va se passer au final ?”. Et l’idée d’être présent à 100% pour la personne change tout dans un coaching, c’est juste extraordinaire.

 

 

En étant émotionnel, je ne vais pas pouvoir être présent à 100% présent pour la personne parce qu’il y a une partie de moi qui va se dire : “Tiens, cela se reproduit dans ma vie, et moi aussi je suis challengé, cela me procure des émotions, cela me touche”. Il y a une bonne partie de moi qui ne va plus pouvoir être présente et le coaching ne va pas pouvoir être efficient comme il devrait. Donc, la deuxième technique, c’est vraiment d’être dissocié de la personne, comme un vrai extraterrestre qui arrive sur Terre. En fait, tu n’arriveras tout simplement pas à comprendre ce que les gens vivent, tu n’arriveras pas à pour quelle raison il y a telle conséquence, la peur du jugement par exemple, et ce qui fait qu’une personne va être jugée si elle agit de telle manière. L’idée c’est d’agir comme un extraterrestre et cela a un grand pouvoir, le fait de pouvoir les dissocier et en même temps d’être là à 100% pour la personne.

 

Et il y a un troisième outil aussi qui est extraordinaire, un regroupement de tous les outils de coaching qui puissent être utilisés : il y a le système des métaphores, le questionnement, la reformulation, le fait de casser en plusieurs séquences ou en plusieurs objets la problématique de la personne, pour pouvoir en faire un entonnoir. Et l’idée, c’est de pouvoir être capable de sortir le bon outil au bon moment, quand il le faut pour pouvoir faire en sorte que la personne, l’entrepreneur qui est en face, puisse passer l’obstacle, passer le frein qu’il a. Et Dieu sait s’il y a plusieurs entrepreneurs qui par exemple, font un cas en ce qu’ils aimeraient vraiment faire et le reste, ils challengent, par la peur du jugement. Qu’est-ce que cela engendrerait dans leur couple, dans leur vie de famille, dans leur relation avec les amis, les employés, les clients s’ils agissaient de telle manière.

 

Et le fait qu’il y ait cette peur du jugement qui se présente, et bien finalement, les entrepreneurs dans la francophonie ou même dans le monde ne se permettent pas de faire des choses qui au fond d’eux les inspirent. Et toute la partie intellect prend plus de place que la partie animale qui est au fond d’eux. Et ils s’interdisent de faire et de mettre en place des actions qui sont directement en relation et qui pourraient faire progresser leur business d’une manière extraordinaire, fulgurante. Mais là, c’est trop fort et cela génère beaucoup de douleur de sortir de la zone de confort. Et cela, en coaching c’est génial parce qu’en appliquant la présence à 100% pour la personne, en appliquant le fait d’être complètement dissocié d’elle et en utilisant les bons outils au bon moment pour faire des miracles – et j’adore ce moment où il y a le déclic, comme je l’ai dit tout à l’heure, qu’il y ait quelque chose que vous n’ayez jamais vu jusqu’à maintenant et puis derrière les actions qui sont mises en place, qu’il y ait des résultats différents parce que l’on change ces actions, ces résultats -, cela me procure une joie extraordinaire et j’adore ces moments de partages et d’échanges.

Ce n’est pas du consulting mais bien du coaching et j’en parle souvent dans mes vidéos.

Donc si vous souhaitez vivre une séance de coaching, si vous souhaitez tester le coaching avec moi, cliquez sur le lien qui est dans la description de cette vidéo.

 

En fait, soit j’offre la première séance de coaching, soit dans différents programmes que je fais qui sont payants au départ, je m’engage à rembourser le programme de coaching complet si à la fin de la première séance, vous n’êtes pas satisfait et je ne vois pas ce que je peux faire d’autre si finalement, vous ne prenez aucun risque de faire une session coaching pour voir ce que c’est le coaching, comment cela fonctionne et quels peuvent être tous les bénéfices à en retirer. Et c’est un super investissement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer