Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis à nouveau à Paris pour le nouveau séminaire “Le cycle de coaching”, c’est le cycle de coaching qui se fait sur deux jours et qui se fait tous les deux mois sur une année et qui permet d’une fois à l’autre de pouvoir mesurer les réponses aux questions que tu as pu te poser et puis les actions que tu as pu mettre en place deux mois à l’avance en lien avec les objectifs. C’est ce que je partage avec toi aujourd’hui dans cet épisode d’Entrepreneurpro™, l’épisode pour les entrepreneurs ambitieux.

J’ai appris hier avec mon épouse quelque chose de super important en tant qu’entrepreneur, c’est la philosophie d’être toujours en train de t’entraîner. Si tu pars du principe que tout ce qui t’arrive a un but finalement, purement d’être entraîné, tu verras que tu as une perception qui est différente et puis tu as utilisé tout ce qui t’arrive pour réellement être entraîné.

Si tu arrives à avoir une perception tellement fine, tellement extraordinaire qui fait que chaque événement de ta vie tu fais que c’est un entraînement, si tu as cette perception là, tu vas voir que tout ce qui t’arrive est beaucoup plus facile à digérer. Et en tant qu’entrepreneur dans ton entreprise, tu as tellement d’objectifs à réaliser, de solutions à trouver que ça va devenir un réflexe. Et si ça devient un réflexe, si cette habitude devient un réflexe, ça va clairement changer ta perspective d’entrepreneur et ça te permettra d’être à l’affût de tout ce qui t’arrive pour essayer d’utiliser ça comme un levier pour clairement dépasser tes limites et dépasser toutes ces peurs et ces appréhensions que tu as dans ton entreprise, dans ton business ou même avec ton couple à la maison et ça va être quelque chose d’extraordinaire parce que ça va changer ta vie.

Donc voilà, aujourd’hui moi j’ai envie de partager ça avec toi cette énergie. Là je me lève, c’est le matin, j’ai passé ma première journée hier donc je suis un peu dans les choux, pour dire la vérité je viens de me réveiller et puis je le deuxième jour commence d’ici quelques minutes. Donc fidèle à mes engagements, j’ai décidé de faire cette vidéo comme à mon habitude donc c’est le jour 16 sur plus de 54 jours de séminaires sur les 18 prochains mois, en plus la semaine prochaine je commence “L’école de coaching” donc je vais repartir sur Suisse et je reviendrai sur Paris dans quatre jours dans un hôtel différent. Ça aussi c’est sympa, on va dans des hôtels différents à chaque fois.

Je vais mettre en place des actions, encore des actions à partir de maintenant pour aller davantage au fond des problèmes que j’ai pour bien comprendre la quintessence et ce qui vient réaliser, gérer ce problème pour que ça me soit utile et que je puisse utiliser cela comme un levier pour les défis que j’ai dans ma vie, parce que Dieu sait si j’en ai des défis étant donné que j’ai mis la barre très très haut. Cela va être quelque chose de chouette, vraiment.

J’ai tout simplement envie de partager ça avec toi aujourd’hui dans cet épisode d’Entrepreneurpro™, l’épisode pour les entrepreneurs ambitieux.

Sache une chose aussi, c’est que si tu partages ça avec tes amis, si tu partages ça avec ta famille, si tu partages ça avec tes collègues de travail, tu pourras d’autant plus aller plus vite pourquoi parce que tu auras l’avantage de pouvoir en parler avec eux, tu auras l’avantage de pouvoir échanger avec eux au sujet de tes ressentis, au sujet de ce que tu as appris, au sujet de ce qui est important pour toi, au sujet de ce que tu pourras mettre en place et les gens qui t’entourent seront plus compréhensifs parce qu’il ne faut pas se cacher la réalité c’est que lorsque tu fais un investissement sur toi-même, lorsque tu apprends à te former de jours en jours, de semaines en semaines, forcément tu évolues et ton environnement proche s’ils ne te suivent pas, s’ils n’arrivent pas à te suivre à la vitesse à laquelle tu vas, ils vont se retrouver à un moment donné à ne pas comprendre ce qui se passe et ça peut générer des conflits.

Après il faut que tu l’accepte, si tu l’accepte ce n’est pas un problème, tu te rendras compte que finalement c’est plus important pour toi la direction dans laquelle tu es entrain de te diriger, l’objectif que tu es entrain de réaliser plutôt que d’absolument vouloir tenir mordicus sur la vie que tu avais avant et sur l’environnement que tu avais avant.

Et j’ai voulu encore dire un truc que j’oublie maintenant, hier lorsqu’on a fait des exercices émotionnels, un exercice émotionnel c’est lorsque tu plonges dans ta vie, lorsque tu fermes les yeux, lorsque tu te planches dans ta vie, lorsque tu respires, lorsque tu prends le temps d’aller chercher les informations essentielles de ta vie, les connexions, au moment où tu as été émotionnellement touché, lorsque tu as eu des événements extraordinaires dans ta vie ou lorsque tu as eu des moments qui t’ont touché dans ta vie, enfin bref, quand tu as fait des exercices émotionnels, tu arrives à prendre conscience plus facilement, à les toucher plus facilement au fond de ton coeur et puis trouver ce qui est essentiel pour toi et suite à ça tu peux prendre une décision.

Et il y a une décision que j’ai pris, et ça peut peut-être t’inspirer, c’est d’aller encore plus loin et de partager encore plus ce que je ressens en tant qu’humain, en tant que mari, en tant qu’ami, en tant que collaborateur, en tant que patron, en tant que partenaire, j’ai décidé de partager systématiquement ce que je ressens.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que lorsque quelqu’un va me poser la question à partir d’aujourd’hui si ça va ou si ça ne va pas, enfin les questions types que tu peux avoir quand tu rencontres les gens, je ne vais pas me contenter de dire oui pour faire plaisir. Si c’est non je dirai non, si c’est oui mais, je dirai oui mais. Et lorsque je vais échanger aussi avec ces personnes, j’exprimai ce que je ressens et ce qui me procure comme sensation pour aller vraiment à l’essentiel et puis ne pas générer des choses en moi qui ne peuvent pas s’exprimer. Et ça, ça permet d’être beaucoup plus libre, d’être beaucoup plus axé, aligné sur ce qui est important pour toi, ce que tu veux être et faire et ne pas ressentir des choses et te contenter de les garder pour toi sans même pouvoir transmettre ce que tu ressens.

Et transmettre ce que tu ressens ça peut être inconfortable parce que derrière la personne elle peut mal réagir mais au moins ça engendre une discussion qui permet de pouvoir échanger au niveau des valeurs qui sont importantes pour toi ou changer au niveau de ce que tu fais dans la vie et pourquoi tu le fais et qu’est-ce qui est important et qu’est-ce qui fait que tu fais cette remarque et que ce n’est pas l’intérêt pour toi par exemple que la personne te parle d’une certaine manière ou sur un certain ton ou emploie des certains mots ou parle d’un certain sujet. Enfin, en faisant ça, tu peux apprendre à filtrer les gens qui t’entourent, à filtrer les types de sujets dont tu parles avec les personnes.

Je voulais partager ça avec toi, c’est une décision que j’ai prise hier, que je vais mettre en application. Encore comme tout il faudra faire des actions massives pour que ça devienne une habitude et ce sera fait à partir de hier.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer