Aujourd’hui je voudrais vous parler de la proximité qui est le pouvoir.

C’est ce que je parle avec toi aujourd’hui dans cet épisode d’Entrepreneurpro™, l’émission pour les entrepreneurs ambitieux.

Donc on est là avec mon épouse, on part de l’aéroport de Genève pour Lisbonne afin de rencontrer un groupe d’entrepreneurs ambitieux comme moi. Ce qu’on va faire, c’est qu’on va se rencontrer dans le cadre d’un mastermind, donc un mastermind c’est un groupe d’entrepreneurs qui se réunit. Dans le cas présent c’est deux jours et puis l’idée est de partager les différentes expériences qu’on a en tant qu’entrepreneur et puis l’expérience aussi qu’on a besoin d’obtenir de la part des autres. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que l’un après l’autre on va passer du temps à exprimer nos différents problèmes actuels qu’on aimerait résoudre et puis chacun va passer du temps à exprimer ses solutions par rapport à sa vision du monde, par rapport à son expérience propre. Je vous en dirai un peu plus quand j’arriverai sur Lisbonne, je vous dis à tout à l’heure.

Voilà, donc je viens d’arriver à Lisbonne avec mon épouse et puis ce qui est sympa avec ce mastermind c’est que jusqu’au dernier moment on ne sait pas dans quel hôtel on va donc c’est une habitude qu’Olivier a pris et puis c’est la surprise du dernier moment. Je voulais simplement vous montrer la chambre, c’est assez sympathique, j’ai carrément mon nom sur l’écran quand j’arrive, “Welcome Mister Gabioud”. On va prendre un petit peu nos repères là maintenant et on va passer à la suite des événements.

Voilà, on est au deuxième jour de séminaire du mastermind et puis je voulais partager avec vous déjà ce que j’ai pu vivre déjà ce matin, donc on est là à l’hôtel à Lisbonne, il y a une superbe ambiance. On est des entrepreneurs qui viennent du bout du monde, on a un gars qui vient du Canada, on a un autre qui vient des Etats-Unis. On est une douzaine de personnes dans une salle et on partage nos expériences et puis ça nous permet d’échanger, de s’inspirer et de clairement nous rebooster pour aller de l’avant.

Donc ce matin on avait aussi une présentation d’un Ricardo Teixeira, c’est le champion du monde de karaté qui était là avec nous en salle privée et puis il nous expliquait un petit peu sa manière de s’organiser et c’est super super inspirant.

Voilà, je peux déjà vous dire que ça vaut vraiment la peine de s’entourer et la proximité comme je le disais c’est vraiment le pouvoir donc c’est important que vous preniez bien ça en compte et que tu l’applique dans ta vie de tous les jours.

On est au 3è jour de séminaire du mastermind ici à Lisbonne et puis aujourd’hui j’ai envie de te dire que hier soir on a passé une soirée extraordinaire avec les membres, on a visité Lisbonne. On a fait un truc particulier parce qu’on a voyagé avec des gars qui détestent les touristes parce que c’est leur philosophie. On a vraiment fait des trucs particuliers, ces choses qu’on a pas l’habitude de faire et on n’est pas rentré dans le moule typique du parfait touriste. Je voulais tout simplement te dire que ce que j’ai appris aujourd’hui ou ce qui a consolidé ma vision du monde c’est qu’il ne faut pas rester toujours dans la même ligne que tout le monde, il faut savoir faire les choses différentes. Je voulais partager ça avec toi aujourd’hui.

Ensuite aujourd’hui on va faire une deuxième journée où on avoir de nouveaux présentateurs dont un gars qui vient du Canada, qui est extraordinaire, qui a trois millions de fans sur Facebook et qui vide sa vie en ligne aussi également. Donc ça c’est intéressant parce que ça permet de voir que tu as la possibilité de faire du business dans différents domaines. Et là je vais aller déjeuner avec eux, ça commence à 9 heures, donc ça va être sympa, je me réjouis. En plus aujourd’hui, je vais faire une présentation de mes entreprises pour expliquer comment je vais automatiser mes business avec mes quatre entreprises électriques là-bas en Suisse.

J’ai vu des films en séminaire du mastermind, j’ai fini mon week-end, je me prépare à reprendre l’avion pour partir là maintenant à Genève.

La conclusion de ce séminaire et puis de ces quelques jours que j’ai passé ici à prendre du recul sur moi-même m’amène à revenir en Suisse avec une liste de choses à faire assez importante et puis savoir clairement devoir changer et accélérer mon business d’ici très peu de temps.

Je voulais partager ça avec toi, je voulais t’encourager vraiment à prendre le temps de faire ce genre d’exercice, ou participer avec des entrepreneurs à des groupes comme ça pour pouvoir échanger et te mettre la pression en quelque sorte.

J’ai appris des techniques telles que le scrum par exemple. Le scrum c’est une activité que les américains ont décidé d’adopter pour la gestion des projets, un management des activités dans leurs différentes entreprises. Et puis le scrum c’est plutôt de prendre un gros projet et de l’embrasser comme ça d’un seul coup, ils font des séances de dix minutes par jour et puis ils appliquent une étape par jour. Ça veut dire que toi dans ta vie de tous les jours tu peux essayer de faire ça, moi je l’ai un peu appliqué depuis deux jours, ça fonctionne très bien. Donc tu dis OK, tu collabores avec une personne, au minimum une personne, si vous êtes trois c’est mieux et puis vous faites en cinq minutes un débriefing vite fait, vous ne parlez pas de la pluie et du beau temps, et puis tu exprimes la tâche que tu veux faire pour le lendemain qui est en lien avec ton objectif. Et puis tu tiens le lendemain à absolument avoir fait cette tâche dans la journée. Il y a des taches dans la vie qui prennent quelques secondes, il y a des tâches qui prennent des minutes et d’autres qui prennent des heures. Lorsque c’est rapide ce n’est pas un problème, mais lorsque ça prend quelques heures on a souvent tendance à procrastiner et finalement on se rend compte que nos projets ils n’avancent pas.

Et là, en le faisant de jours en jours comme ça, en faisant ce débriefing de jours en jours avec tes amis ou un cadre d’entrepreneurs, tu vas pouvoir te rendre compte que ça te met une certaine pression et ça te permet d’avancer rapidement.

Et puis le lendemain si tu n’as pas par exemple exécuté la tâche du lendemain ben tu ne passes pas pour un ridicule, ce n’est pas vrai, mais si vraiment tu es sincère avec toi-même, si vraiment tu as envie d’avancer, tu vas faire en sorte que ce soit fait, qu’il ne soit pas reporté.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez1
Enregistrer