Qu’est-ce que le  » mind reading  » ? C’est l’art de se mettre à la place du client, dans la peau et dans la tête de la personne que vous avez en face de vous, avec qui vous voulez communiquer et avec qui vous voulez éventuellement pouvoir faire des affaires, rentrer en contact, apporter de la valeur d’une manière ou d’une autre dans votre business ou votre activité professionnelle.

Le  » mind reading « ,  » mind  » ou esprit,  » reading  » comme lecture, c’est l’idée de pouvoir se mettre à la place de la personne , dans sa peau, c’est ce qui permet d’exprimer ce qu’elle ressent, comment elle voit les choses, son environnement, comment elle vous voit vous dans votre fonction, peu importe qu’elle soit un porteur d’affaires, un partenaire ou un collaborateur.

Cette idée de vous mettre à la place de la personne permet d’enlever toute la partie ego, personnelle, intérêt, … Cette idée de s’enlever complètement de cette position de vouloir gagner quelque chose dans la conversation, vous permet d’être concentré et focalisé à 100% sur la personne. Par exemple, nous pourrions prendre un entrepreneur qui est à la recherche de clientèle et n’arrive pas à en trouve, qui veut augmenter son chiffre d’affaires, à augmenter ses prix, … L’idée de se mettre à la place de la personne, pour s’apparenter à l’exemple que je viens de donner, pourrait être comme ceci: j’imagine que vous êtes un entrepreneur qui est chargé, qui a de longues journées, qui part du principe que c’est important de pouvoir avoir un maximum d’heures productives dans la semaine. Finalement, vous avez peu de temps pour faire du commercial, de prendre du temps pour voir les personnes qui sont importantes pour vous, pour aller voir les clients. J’imagine que lorsque vous prenez du temps pour aller voir ces clients, vous avez l’impression d’être improductif. Alors vous vous en voulez, vous n’êtes pas à l’aise, vous souhaiteriez vraiment avoir quelqu’un qui s’occupe des marchés des clients pour remonter votre chiffre d’affaires et monter le potentiel d’offre.

 

Vous avez toujours rêvé de pouvoir trouver une solution qui vous permette d’avoir de la productivité dans votre entreprise, et en même temps de voir des clients qui viennent systématiquement. Vous cherchez cela depuis des années, vous ne trouvez pas et vous vous en voulez de ne pas pouvoir développer ce côté commercial, vous n’êtes pas à l’aise, vous cherchez tant bien que mal des solutions mais vous n’y arrivez pas.

Cela est une manière, par exemple, de se mettre à la place de la personne. Cette idée du  » mind reading  » est très intéressant parce qu’en se plongeant dans le ressentiment et la vision du monde de la personne que nous avons en face de nous, cela permet directement de créer le contact et de créer une relation avec la personne. Dans le cadre d’un échange ou d’une relation d’affaires, c’est très important, cela fait toute la différence. Il y a un côté émotionnel qui se met en place, alors la structure de la relation et la conversation deviennent tout de suite plus intéressantes.

J’en dirais certainement plus dans les semaines et les mois qui viennent parce que je vais vraiment expérimenter cela dans mon business et mes relations avec les autres. Le  » mind reading « , malgré la prononciation de mon anglais, est un outil absolument incontournable à mon sens pour entrer en relation dans son activité professionnelle.

Je vous dis à bientôt ! Ciao !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer