Salut ! C’est Yann Gabioud. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous : l’influence de votre conjoint.

Pourquoi  vous parler de cela aujourd’hui en particulier ? C’est parce que je viens de terminer une séance de coaching et c’est incroyable à quel point le conjoint peut être influent dans notre business. Nous avons parlé de critiques constructives et de critiques négatives à l’encontre de cette personne.

Lorsque vous faites quelque chose, que vous êtes passionné par ce que vous faites et que votre conjoint vient vers vous et vous dit :  » Cela fait longtemps que tu te focalises là-dessus. Ce que tu fais n’est pas bien, etc. ». De prime abord, ce qui peut paraître comme quelque chose d’inconfortable, de désagréable et d’assez critique peut rapidement se transformer en fonction de la façon dont vous voyez les choses, de l’angle que vous apportez à ce qui se passe, en quelque chose de génial et transformer ces critiques en opportunités pour grandir. Ce que je veux dire par cet exemple c’est que je me rends compte aujourd’hui, après ce coaching, que finalement ces critiques ou ces remarques que nous vivons sont des choses qui sont venues au bon moment dans notre vie. C’était juste extraordinaire parce que finalement, cela m’a permis de focaliser mon attention et mon énergie sur mon développement personnel, sur ma manière de transformer, d’être plus fort et plus combattant. Peut-être que cela vous est arrivé également, comme cela a été le cas dans mon couple, de me focaliser pendant des années sur quelque chose qui me passionnait mais qui ne me ramenait pas d’argent. Pendant longtemps je me suis battu, et c’est peut-être votre cas, pendant des mois et des années vous vous battez pour quelque chose qui vous plaît mais que votre conjoint ne voit pas ce que vous voyez. Alors ce conjoint va se focaliser sur tout ce qui est négatif et tout ce qui va vous challenger. Les conjoints sont très forts pour vous challenger.

 

Cette idée d’être renforcé, de voir à quel point il y a une intention positive derrière tout cela, le conscient ne le remarque simplement pas. L’idée de travail là-dessus est de voir que vivre – en apparence de manière inconfortable avec un conjoint – peut finalement être la meilleure chose que nous puissions vivre en couple. C’est juste extraordinaire cette compétence de transformer l’inconfort en quelque chose d’incroyable dans le cadre de la relation d’un couple ou dans le cadre de la relation de business. Il peut s’agir d’un couple ou de deux personnes indépendantes. Cela peut être un couple où il n’y a peut-être que la femme qui travaille pour sa propre entreprise. Quoiqu’il arrive, il peut y avoir de la concurrence ; même entre nous, cela peut atteindre la fierté, la jalousie, et beaucoup d’autres choses. Il se dégage beaucoup d’émotions dans la relation de couple quand vous faites des choses que vous ne faites pas d’habitude ; dans l’entreprise quand vous passez à l’action, quand vous découvrez de nouveaux challenges, quand vous essayez de nouveaux produits, quand vous essayez de nouvelles choses. Forcément vous vous comportez différemment, vous travaillez différemment, vous agissez différemment. En conséquence, cela engendre des résultats qui sont différents et des remarques différentes.

Cette idée de transformer ce qui vient de manière inconfortable de la part du conjoint, en un bénéfice pour travailler sur soi, pour développer sa relation avec l’autre – parce que ça peut être en opposition ce qui se passe en permanence avec l’autre – ou alors de jouer avec cela, de le transformer et de dire :  » C’est intéressant ce que tu me dis, tu n’aimes pas ce que je fais, alors dans ce que je fais et que tu n’aimes pas en apparence, qu’est-ce que tu n’aimes pas en particulier ? D’où ça vient ? Pourquoi?  »

Alors cela pourra changer votre vie et votre relation en fonction de la manière dont vous voyez les choses et dans ce cas-là, de la relation conjoint-business-critiques.

Donc moi, j’ai juste adoré cette séance, c’était juste incroyable ce déclic-focus-avancement, et je suis vraiment content pour elle.

À bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer