Il y a des moments où tu peux avoir dans ta vie, des fluctuations d’énergie, et cela m’arrive des fois. A un moment donné, je suis super dans l’énergie, je suis vraiment heureux de ce qui se passe, je me dis : “Chouette, j’avance dans cette thématique là”, “Super, j’ai un signe qui vient de m’être donné et que je fais bien d’aller de l’avant dans cette thématique là”.Et puis, d’un autre côté, à un moment donné, je suis challengé par quelque chose de différent qui arrive dans ma vie, dans un autre aspect de mon business, dans une autre catégorie de vie, et je me retrouve challengé et il y a des moments comme ceux-là, dans des périodes de ma vie où il y a une oscillation à suivre.

Il n’y a rien de pire que d’avoir une oscillation entre “C’est génial”, “Ce n’est pas bien”, “C’est génial”, “Ce n’est pas bien”, etc. parce qu’en termes de linéarité par rapport à la confiance en soi, à l’énergie de manière générale, à la durée sur la longueur, il n’y a rien de pire d’avoir cette fluctuation.

Et l’idée d’être souvent dans une espèce de forme d’équilibre fait que, même dans ces moments difficiles, où tu doutes, où tu n’es pas à l’aise – et Dieu sait si que dans une vie d’entrepreneur comme moi je vis, dans une vie de “serial-entrepreneur” (car tu peux avoir plusieurs entreprises, comme moi j’en ai eu 15 en même temps mais maintenant, je fais un peu d’ordre – j’en ai fermé certaines et vendu certaines), il y a des moments où je suis toujours challengé parce que j’ai mis la barre tellement haute dans différentes catégories de vie et en particulier dans la finance. Et suite à cela, ce qui me challengeait avant pour 10.000€ me challenge aujourd’hui pour 1.000.000€.

Et avec la barre trop haute, il y a des moments où je retrouve cette fluctuation et où, je suis joyeux, et après je n’en ai plus envie, et je suis joyeux, et après je n’en ai plus envie, etc. Et des fois, cela me fatigue d’être dans cet état d’esprit là, et je me rappelle à chaque fois, je me dis : “Qu’est-ce qui fait qu’à un moment donné, je crois toujours à ce que je veux faire ?”, “Ce que je suis en train de faire, je le fais pour quoi ?”. Donc rappelle-toi pourquoi tu fais les choses. Quand tu as des moments de fluctuation comme cela, quand tu crois que tout est fini, que tu ne peux plus, que tu as usé de tous tes outils et de tous tes jokers, rappelle-toi pourquoi tu fais les choses.

 

Fais également la liste de tout ce que tu as déjà fait, de tout ce que tu as déjà réussi et transformé, de toutes les difficultés que tu as réussi à balayer de ton chemin, tous les challenges que tu as pu relever, tous les brevets que tu as pu faire ou les réussites. Peu importe sous quelle forme, fais la liste des réussites, des succès, des moments forts et cela peut être quelque chose de tout simplement émotionnel qui est dans une relation, dans un mariage, dans une naissance, une entreprise que tu as créée ou vendues, un ami que tu as sauvé ou autre chose.

Fais tout simplement la liste de tout ce qui est génial et de ce que tu as mis en place dans ta vie qui te permet de temps à autres d’aller te ressourcer et de voir dans ces moments difficiles et de fluctuation, de te ressourcer et de voir finalement tout ce que tu as fait dans ta vie. Et tu dis alors là : “Ah oui quand même, c’est quand même sympa !”

Aujourd’hui, je suis en train de me plaindre de quelque chose que je vis maintenant, dans l’instant présent et finalement, la distinction reste géniale, c’est de réussir à faire en sorte que l’histoire que tu relies à l’événement que tu as vécu et qui était douloureux, finalement, tu peux le changer. Tu changes l’histoire, tu rembobine et tu passes à autre chose. Tu vois les choses sous un autre angle et cette capacité d’être dans l’équilibre en permanence, d’avoir cette subtilité de voir en quoi ce que tu es en train de vivre est génial, et de voir comment tu peux te ressourcer beaucoup plus rapidement, et bien fait en sorte que cette fluctuation soit beaucoup moins forte et moins régulière.

Et finalement, tu es de plus en plus dans l’équilibre, ton énergie est de plus en plus présente, ta confiance est de plus en plus effective et tu avances, tu remplies ta vie de plus de choses qui te plaisent, tu prends plus de risques mais des risques calculés, tu avances, tu clarifies les choses, et tout prend une sens différent.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer