Salut, c’est Yann Gabioud.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous, “Comment prendre les bonnes décisions rapidement ? ” ou “Comment prendre des décisions rapidement lorsque nous avons  peur ?” ou “ est-ce que nous avons a un frein en nous? “.

Cela peut être dans l’entrepreunariat dans votre entreprise avec un collaborateur,  avec votre épouse. Peu importe les difficultés. Je m’inspire fortement de ce que Mel Robbins, aux Etats-Unis, applique dans son livre “Five minute rules”  dans lequel elle explique tout simplement quelque chose de super simple à mettre en place à chaque fois que vous ne faites pas quelque chose sur le moment et que vous le reportez, que vous procrastinez.

Autre chose d’intéressant, c’est l’idée de trouver des solutions pour diminuer son taux de procrastination, lorsqu’il y a des actions à mettre en place et que vous ressentez de la peur et des freins encore une fois.

Dieu sait si dans notre activité d’entrepreneurs de tous les jours, il y a des peurs et des freins. Elle met quelque chose de super simple en avant . La technique de Mel Robbins que j’utilise maintenant depuis quelques temps préconise que dès le moment où il y a une décision à prendre, il faut se dire tout de suite “cinq, quatre, trois, deux, un, go!”. Au moment où il y a le “go!” , c’est parti !  

Par exemple, j’avais un téléphone à passer hier ou avant-hier avec un banquier. Je ne suis pas forcément à l’aise avec le fait de passer cet appel à ce moment là, en raison de conséquences assez importantes au niveau d’ un gros financement. Je me suis dis, “Cinq, quatre, trois, deux, un, go : au téléphone ! ”. J’appelle, c’est fait et c’est réglé!

En fait, c’est aussi une manière de faire référence au livre “Avaler le crapaud” de Brian Tracy. J’en ai parlé aussi dans les vidéos précédentes : “Avaler le crapaud” ou la priorité de la journée. A chaque fois qu’il y a quelque chose à challenger, à réaliser, tout simplement : soit vous avalez le crapaud en vous disant “bon, moi j’y vais maintenant et je fais ce que j’ai à faire de plus challengeant dans ma journée”, et alors c’est fait!. Et en fait, le cri qui est dans votre tête, c’est cet espace temps, d’énergie qui prend de plus en plus de place pour comprendre quelque chose de complexe à réaliser quand il y une grosse peur ou un gros frein. Plus le temps passe, plus il est difficile de trouver des solutions pour éviter que cela prenne de la place dans nos têtes et qu’elles nous attaquent en force. Donc une technique très simple, celle de Mel Robbins:  54321go, c’est parti ! Vous faites tout de suite ce qu’il faut faire. En fait, vous ne réfléchissez. Vous faites ce que vous avez à faire et après vous verrez.

Il y également des études qui ont été menées au sujet de la peur. Il faut savoir que la peur génère une chimie dans le corps et que cette chimie n’a pas le temps d’être générée du moment où nous ne lui laissons pas le temps de venir.

 

Donc, pour ne pas laisser le temps à la peur de s’installer, il y  une solution claire et nette qui fonctionne, pour moi et apparemment pour beaucoup de gens, c’est d’utiliser le 54321go. Il faut mettre cela en application tout de suite et trouver une solution pour nous rappeler si nous avons utilisé cette technique ou pas aujourd’hui, d’utiliser des applications comme Habits qui permet de voir si c’est rouge ou vert, de checker dans la semaine vos habitudes. .

À la fin la semaine, quand je mets mon point hebdomadaire, je me rends compte que j’ai utilisé la technique de Mel Robbins, 54321go, 3 jours sur la semaine, pas tout le temps… A force de se le répéter, de le revisualiser, de le travailler en rituel le soir, de se souvenir à quel moment nous l’avons fait, à quel moment nous avons voulu le faire mais que nous ne l’avons pas fait, que nous n’avons pas joué le jeu.

Au final, l’idée qui se cache derrière n’est pas seulement d’utiliser la technique, qui est top, mais surtout d’en faire une habitude et une compétence inconsciente qui fait que dans les moments où vous devez prendre des décisions, même s’il y a un obstacle compliqué, vous n’y réfléchissez pas. Vous faites juste le 54321GO et c’est parti : téléphoner, contacter, exprimer quelque chose, être honnête… tellement d’exemples dans la vie de tous les jours, dans l’entrepreneuriat, dans la vie privée ou ailleurs.

L’équilibre est super importante dans la vie privée ou dans le business. Pas besoin d’avoir un business qui fonctionne si votre vie privée ne va pas et vice-versa. Utilisez cette technique à partir d’aujourd’hui. Faites en sorte de vous le rappeler régulièrement. Peu importe les outils que vous utilisez, mettez-le dans votre téléphone, en fond d’écran, sur votre mac, portable ou PC, dans votre poche …

Mettez en place des habitudes qui permettront d’obtenir des résultats qui sont extraordinaires et vous m’en direz des nouvelles. Si vous avez des commentaires, des suggestions, n’hésitez pas à me les mettre ici dans la vidéo. Je pourrais ensuite vous répondre et nous pourrons compléter tout ce qui est en relation avec cette idée d’évoluer, de grandir ensemble et d’avancer pour que nous ayons tous une compétence inconsciente qui est de “passer à l’action tout de suite”.

Je vous dis à bientôt pour une nouvelle vidéo.

Tchao.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer