Bienvenue dans cet épisode dans lequel je partage avec toi “Comment devenir une machine à passer à l’action”. C’est ce qu’on va voir aujourd’hui dans Entrepreneurpro™, l’épisode pours les entrepreneurs en mission”.


Alors, si t’as envie de devenir une vraie machine à passer à l’action mais une vraie machine à passer à l’action, ça veut dire que tu sens un malaise chez toi, ça veut dire que tu sens que le peu que tu a entrepris jusqu’à aujourd’hui n’a aboutit soit à aucun résultat soit des résultats qui sont insignifiants pour toi. Et t’es frustré par le fait que t’y arrives pas, à procéder vraiment à des actions qui permettent d’avoir des résultats. Bref, je me comprends, tu me comprends.

Là maintenant, si tu veux changer ça, t’as pas le choix, il faut que tu sortes de ta zone de confort, j’en parles tout le temps, j’en parles en permanence ,“ il faut que tu sortes de ta zone de confort”. Parce qu’en fait, tu sais exactement en toi ce qui est important de faire pour que tu puisses atteindre tes résultats. Simplement, tu ne t’autorises pas forcément le droit d’y croire ou d’y penser, ou de penser que c’est possible. Du coup ce qu’il faut c’est que tu te ré-alignes et que tu te dises, “voilà, c’est quoi que je veux vraiment, qu’est-ce que je veux vraiment, qu’est-ce que je veux vraiment dans ma vie, quels résultats précis je veux pouvoir obtenir”.

Souvent en coaching, je passes la première heure à expliquer comment et pourquoi c’est important d’avoir un objectif qui soit absolument défini, qui soit précis et le plus précis possible. Et le plus facilement possible tu vas pouvoir poser des actions par rapport à ça. Et le fait que ce soit clarifié dans le temps.

J’sais pas, admettons que tu veuilles, j’sais pas… admettons que tu veuilles faire des vidéos sur Youtube. Et tu te rends comptes que ça avance pas, tu te rends comptes que t’arrives pas à le faire, tu te rends comptes que t’arrives pas à avancer. Pourtant ce serait important pour toi, parce que ça permettrait de faire la communication, du marketing avec tes clients, de pouvoir te faire connaître, de pouvoir te faire voir. Les semaines passent, et tu fais rien. T’as envie mais tu le fais pas, du coup tu passes pas à l’action.

Donc vraiment pour passer à l’action, c’est clair : qu’est-ce que tu veux vraiment à travers tes vidéos, faire passer comme message ? Qu’est-ce que tu veux vraiment à travers tes vidéos par exemple, pouvoir construire ? Quels liens, quelles connexions tu veux pouvoir réaliser avec tes fans ou les personnes qui se connectent à toi ou qui s’identifient à la personne que tu es ? Qu’est-ce que tu veux vraiment et comment est-ce que tu peux faire ?

Et puis dès le moment où c’est clair, dès le moment où tu sais pourquoi tu fais les choses, à ce moment-là, tu as la vraie question à te poser, c’est “qu’est-ce que je peux faire maintenant, tout de suite, pour passer à l’action, pour sortir de ma zone de confort et faire ce que j’ai à faire ?” Ca peut être enregistrer une vidéo, ça peut être filmer, ça peut être réfléchir à ce que je dois bien pouvoir dire, ça peut être “est-ce que je suis équipé” , ça peut être acheter le matériel pour ? Enfin, il y a pleins d’actions qui sont en lien avec ce résultat là.

Et là où je veux t’emmener moi c’est que dans chacune de ces actions, il y a une raison derrière pour laquelle tu les fais pas et pour lesquelles tu passes pas à la pratique , c’est que tu as peur. Tu as peur du “qu’en dira t-on ?”, tu as peur du résultat que porte cette action, tu as peur du jugement. Tu peur avoir peur de pleins d’autres raisons.

Là j’ai pris un exemple, c’est de créer des vidéos, ça peut être pleins d’autres raisons, ça peut être entrer en contact avec une personne influente, ça peut être agir avec ton banquier parce que derrière dépendent les salaires de tes employés, ça peut-être prendre la décision de partir en vacance et réellement aller acheter les billets avec ton épouse et toi-même, ça peut être pleins de choses en activités avec ton business en ligne ou tes activités d’entrepreneur en dur.

Enfin bref, si tu fais vraiment le choix d’aller de l’avant et si tu as conscience que ça peut changer ta vie. Le fait de mettre des actions massives en place et d’être une machine à passer à l’action, ce sera de faire tous les jours le millimètre qu’il faut pour que tu puisses avoir ce sentiment qu’à la fin de la journée tu as fait quelque chose qui te challenge. T’as été jusqu’au bout des choses.

Alors, faut faire attention, faut pas non plus être dans le moral du “ouais moi tous les jours je vais sortir de ma zone de confort”, mais de manière excessive, parce que ce qu’il risque de se passer c’est que tu risques rapidement d’en avoir marre et d’abandonner, d’être dégoûté par l’ efforts que tu auras fait. Moi je conseilles plutôt vraiment de faire un petit millimètre chaque jour pour que ça ait un réel impact sur le moyen et long terme. Et chaque jour tu as bien assez à faire, tu as bien assez d’actions à faire pour aller en direction de tes résultats.

Et là, ça commence tout simplement le matin en te disant “quand je me lève, qu’est-ce que je fais en premier, quel est mon rituel, est-ce que je vise mes objectifs, est-ce que je visualise mes objectifs, est-ce ce que je fais que les lire ou est-ce que je les impregnes et je les ressens vraiment parce que si tu restes dans l’intellectuel et que tu ressens pas tes objectifs, c’est comme si tu fais 365 jours par année et tu te regardes dans le miroir et puis tu te dis “Je suis beau, je suis extraordinaire, c’est merveilleux tout va bien, c’est extraordinaire”. La méthode Coué c’est bien, mais c’est pas ça qui va te faire avancer, donc ce qui est important c’est que quand tu lises tes objectifs le matin, tu sois vraiment centré tu ressens vraiment qui tu veux devenir, qui tu veux être et ce que tu veux avoir dans ta vie. Si tu me ressens vraiment, si tu fais ça tous les matins, dans la journée automatiquement tu vas avoir des réflexes et ce sera plus facile pour toi d’actionner le levier pour passer à l’action.

Une action tous les jours, en relation avec tes objectifs, tu deviens une machine à passer à l’action et tu changes tes résultats, tu changes ta vie. Sur une semaine, tu vois tout de suite la différence. Sur un mois, c’est encore plus flagrant, simplement faut le faire tous les jours, tous les jours, tous les jours…

Le fait de le faire tous les jours dépendra simplement de ta volonté à atteindre cet objectif, du coup je reviens à l’importance d’être aligné avec soi-même et de savoir ce qu’on veut, et pourquoi on veut le faire. Et pas simplement créer l’image mentale d’un fantasme d’un objectif qu’on veut réaliser.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez4
Enregistrer