Salut! C’est Yann Gabioud ! Bienvenue dans cet épisode dans laquelle je vais parler de  » CONFIANCE EN SOI « .

Je viens de donner un coaching à une personne qui souhaitait avoir plus de  confiance en soi. Oui évidemment, dans le monde de l’entrepreneuriat, la confiance en soi est très importante ; d’autant plus pour ceux qui veulent créer leur entreprise, développer une activité professionnelle différente, booster leur business, passer au niveau supérieur, être en relation avec les gens, pouvoir obtenir des résultats différents, pouvoir parler en public ou pouvoir parler à des personnalités importantes ou influentes, etc.

 

Le domaine de la confiance en soi est un domaine extraordinairement vaste et il a un impact extraordinaire dans la vie d’une entreprise ou d’un entrepreneur.

 

À un moment donné, cette confiance en soi se ressent dans ce que vous êtes, dans la manière dont vous réagissez, dont vous parlez aux gens, dont vous parlez avec vous-même, votre langage intérieur, ce qui fait que vous êtes boosté ou non. Ainsi, il a directement un impact avec l’énergie que vous avez au fond de vous : la partie mentale, le coeur, le fait que vous vous sentiez dans une énergie riche ou une énergie pauvre. La confiance en soi est vraiment un outil indispensable pour pouvoir développer son activité, pour pouvoir avancer directement vers le cap, vers l’objectif qui fait que vous allez vous sentir épanoui. Nous n’avons qu’une vie donc il faut l’honorer. En tout cas pour ma part, je veux honorer ma vie, je veux faire des choses extraordinaires qui me plaisent. Je veux que, sur mon lit de mort, je me sente absolument fier de moi, de ce que j’ai fait, et non d’avoir mis en place des choses que j’ai faites pour respecter ce que la société a voulu de moi ; mais parce que j’ai vraiment voulu m’offrir de la valeur, m’offrir à moi et à ceux que j’aime et ceux qui m’entourent des choses qui sont vraiment en accord avec qui je suis, ce que je veux être et ce qui me remplit à l’intérieur de moi.

 

C’est la confiance en soi dans ce coaching qui est extraordinaire. Ce qui permet d’avoir confiance en soi c’est, en particulier, cette compétence d’utiliser tout ce qui vous arrive et que vous puissiez le transformer en opportunité. La partie théorique est facile à dire, mais dans la pratique, cela s’apprend, cela se pratique. Il arrive où cela devient une compétence inconsciente, un peu comme quand vous vous lacez vos chaussures et qu’au final, vous vous rendez compte qu’à force de le faire quand vous étiez enfant, cela devient automatique.

 

Cette confiance en soi devient également, à un moment donné, automatique.

Moi, dans mes coachings, j’adore ces moments clés où il y a un déclic. Ce matin c’était intéressant car il y a eu ce déclic au niveau de la confiance en soi, et je trouve juste incroyable à quel point nous pouvons freiner ou nous interdire d’aller vers des choses qui nous plaisent et qui nous rempliraient de l’intérieur ; que ce soit mes clients au coaching, que ce soit les entrepreneurs que je connaisse. Il y a beaucoup de freins qui sont liés à la confiance en soi, qui font qu’à un moment donné, les gens n’appliquent pas ou ne vont pas vers ce qui les remplirait, ce qui fait qu’à un moment donné il serait épanoui ?

 

Nous n’avons qu’une vie, il faut la manger, il faut la savourer, il faut l’utiliser pour pouvoir avancer, donner et vivre quelque chose d’extraordinaire. La confiance en soi est un pilier très important. Il y a beaucoup de déclics et de freins à enlever pour un peu débroussailler tous les schémas que nous avons dans la tête, toutes les histoires que nous avons pu nous créer et entretenir parce que l’être humain est très fort pour se créer des films hollywoodiens et pour amplifier l’histoire qui le relie au sens de ce qu’il a pu vivre dans sa vie, dans son passé. Il y a beaucoup de choses qui, inconsciemment dans la tête, sont présentes et qui freinent cette confiance en soi.

 

En coaching, dans le domaine de l’entrepreneuriat, il y a tellement de choses à faire. Si vous vous voulez pouvoir développer votre confiance en soi, être plus à l’aise en public, dans vos relations avec vos fournisseurs, avec vos clients, avec vos partenaires, avec vos collaborateurs. Si vous avez envie d’être vraiment bien, d’avoir de la prestance, d’être bien dans votre corps, dans votre tête, être aligné avec ce que vous pensez, ce que vous ressentez, le fait de pouvoir exprimer qui vous êtes, comment vous êtes et ce qui est important pour vous. La confiance en soi est importante pour affirmer les choses et développer son assertivité, être de plus en plus à l’aise avec ses convictions et le fait de les assumer. La confiance en soi a un impact énorme dans votre activité professionnelle et tout ce qui en découle.

Voilà, ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui :  » Développez votre confiance en vous.  » cela va radicalement changer votre vie. À bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer