Comment faire pour ne plus procrastiner ? C’est ce que je partage avec toi dans cet épisode d’Entrepreneurpro™, l’épisode pour les entrepreneurs ambitieux.

Et oui ça c’est un problème récurrent que je retrouve en coaching régulièrement dans le thème de l’entreprenariat en particulier mais c’est aussi général à tout le monde et tous les thèmes de la vie c’est-à-dire procrastiner.

Procrastiner ça veut dire remettre au lendemain, remettre à plus tard, se dire qu’on a du temps pour pouvoir faire ce qu’on a à faire que l’action du moment n’est pas forcément une priorité, qu’on pourra se permettre de la faire demain, ce week-end, la semaine prochaine, le mois prochain. Et pas plus tard que ce matin j’avais une personne en coaching qui avait passé trois semaines, et peut-être que tu te reconnaîtra, pour appliquer les actions qui ont été définies lors de la précédente séance et finalement ces actions n’ont pas été faites. Elles n’ont pas été faites, pourquoi ?

Dans la vie quand on a envie de procrastiner, c’est souvent parce que ça nous dérange, c’est souvent parce que ça nécessite d’aller des actions qui sont inconfortables, ça nécessite de connaître quelque chose qu’on ne connaît pas, de se mettre en contact avec une personne qui nous met dans l’inconfort ou nous challenge et au final on ne le fait pas, on procrastine, on remet au lendemain et on s’étonne un jour que notre vie ne change pas, on s’étonne que nos résultats n’évoluent pas. Et voilà, les années passent, une année, deux ans, cinq ans, dix ans, vingt ans et un jour on se retourne pour se dire ben mince, je ne comprends pas, lui il a réussi, pas moi, qu’est ce qui fait que lui il a réussi et pas moi.

Ben c’est simple, on a beau voir des films inspirants, lire des livres inspirants, participer à des séminaires, se faire coacher à titre individuel, être dans des mastermind inspirants, investir beaucoup d’argents à sa formation personnelle, ça n’a aucune valeur si entre eux deux tu ne passes pas à l’action, si entre eux deux tu n’agis pas chaque jour dans les millimètres qui font que ta vie elle change petit à petit, un jour tu te rends compte que finalement après avoir réagi millimètre par millimètre, si chaque jour tu utilises un millimètre, si chaque jour tu agrandis ta zone de confort de un millimètre, et bien 365 millimètres par année c’est énorme.

Et si je reprends ce que je disais dans une vidéo la semaine passée, ça fait neuf jours aujourd’hui que je me suis mis le challenge de contacter une personne par jour que je ne connais pas dans la rue en prévision de lui expliquer qui je suis, pourquoi je la contacte, pourquoi je l’aborde et que je l’invite ensuite à mes conférences, c’est parce que cette situation-là me met un petit peu dans l’inconfort et j’ai envie vraiment de muscler cette situation inconfortable pour à force que ça vienne une compétence inconsciente, un peu comme tu te lace tes lacets. Tu n’y réfléchis plus alors qu’il y a un certain niveau de complexité qui fait qu’à un moment donné de ta vie tu n’étais pas capable de le faire mais aujourd’hui tu peux et lacer tes chaussures et parler en même temps et voir quelque chose en même temps et manger etc…

La vie te force si tu passes à l’action, à monter en puissance, à monter en niveau de conscience petit à petit dans le thème que tu as choisi, dans le thème qui te plaît, et c’est grâce justement à ces millimètres que tu fais tous les jours, grâce à cette procrastination que tu ne fais plus que tu évolues et que ta vie elle prend un autre sens et les choses changent à une vitesse phénoménale dès le moment où tu fais ça. C’est phénoménal, ça évolue et là c’est dingue, ta vie elle prend un autre sens mais ça nécessite d’être en accord avec toi, ça nécessite d’être aligné, de faire les choses pour toi et de ne pas faire les choses pour les autres.

Et ça je le répète tellement souvent, et tellement souvent je le vois en coaching aussi, les personnes elles soumettent à des normes sociales qui fait qu’elles ne s’autorisent pas de faire plein de chose qu’elles feraient parce qu’elles ont envie de le faire. Elles ne s’autorisent pas de le faire parce que wouah qu’est-ce que vont dire les gens, comment est-ce que je vais être critiqué, comment est-ce que je vais être mis dans une case plutôt qu’une autre. Donc finalement on fait beaucoup de choses pour les gens et ça fait partie des raisons principales pour laquelle on reporte, pour laquelle on procrastine, si c’est toutes ces peurs qui sont liées à l’action pour entreprendre et au final ben voilà on se retrouve un jour à force d’avoir procrastiné on va se dire ben mince tient tout ce temps qui a passé derrière moi et ces personnes-là ont réalisé leurs rêves et pas moi.

Ça était le fait de faire des millimètres, des millimètres jours après jours. Moi ce que je t’invite à faire c’est pousse, pousse chaque jours, fait des millimètres chaque jours, sort de ta zone de confort chaque jours et à chaque fois que tu procrastines, que tu as envie de passer à quelque chose d’autre, que tu as envie de reprolonger l’action à plus tard, lorsque tu sens que ce n’est pas le moment, chaque fois que tu vois ça, pose-toi la question mais vraiment qu’est-ce qui fait que je n’ai pas envie de faire ça maintenant ? Et ça va toujours refléter le fait qu’il y a quelque chose au fond de toi qui te dérange, un inconfort, une frustration, une gêne, n’importe quoi et marque ça sur un papier, travaille là-dessus. Et c’est en se dépassant, en dépassant ces peurs là que tu vas passer à l’action jours après jours et la procrastination ce sera un mot que tu n’emploies plus et tu passes à l’action et ta vie elle change.

Donc voilà, je te dis courage, entraîne-toi à ça tous les jours, entraîne-toi à sortir de ta zone de confort et réfléchis bien à qui tu es et ce que tu veux faire et tu verras ta vie elle change.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Shares
Share
Tweet
Share2
Pin