Si vous voulez construire une grande entreprise, vous devez être très ferme quant au choix de vos collaborateurs.

Les émotions et les comportements peuvent contaminer les réseaux sociaux aussi bien que le virus de la grippe contamine toute une population. Chaque personne positive que vous introduisez dans votre entourage augmente de plus de 10% vos chances de réussir.

Mais, décider qui rejeter et qui embaucher ne sera pas toujours facile. Cependant, avec un peu de pratique, vous pouvez devenir vraiment très bon dans l’identification des personnes qu’il faut garder à distance parce qu’elles pourraient faire capoter votre affaire.

Voici donc les 9 personnalités qui peuvent détruire votre business:

1. Le veinard

Les veinards sont ces beaux-parleurs férocement charismatique et d’une chance insolente. Ils semblent pouvoir se sortir de n’importe quelle embrouille. Ces personnes ont de nombreux points forts.

L’ennui, c’est qu’ils utilisent leurs qualités à des fins retorses Les veinards ont peu d’ambition en dehors de celle de convaincre les autres de prendre de mauvaises décisions. Si vous vous rendez compte que vous prenez souvent de mauvaises décisions, vous avez à coup sûr quelqu’un de ce genre dans votre entourage et il est temps de vous en séparer.

2. Le pirate

Les pirates sont ces personnes extraordinairement irrésistibles qui, au sein de votre entreprise, vont vous détourner de l’essentiel. Plus que n’importe qui, ces gens ont un don pour captiver votre attention et réduire à néant votre travail.

Un grand nombre de contrats avantageux ont été sacrifiées aux pirates. Certains entrepreneurs ont même vendu leur entreprise bien au-dessous de leur valeur et d’autres ont renoncé à leurs affaires pour se sortir d’un plan génial que leur avaient vanté quelque pirate et qui était censé les enrichir rapidement au moindre effort. Faites en sorte que cela ne vous arrive pas ! Ne laissez pas une personne merveilleuse vous faire oublier que vous et votre entreprise avez aussi quelque chose de merveilleux à offrir au monde.

3. Le vaniteux

Les vaniteux sont des gens qui veulent s’élever, mais ne veulent pas travailler pour y arriver. Au lieu de cela, ils s’emploient à rabaisser tous ceux qui les entourent de sorte que, vu de loin, ils peuvent sembler être au sommet de la pyramide.

Les vaniteux sont des perdants, mais ils peuvent néanmoins, par une stratégie démoniaque, vous servir de facteur de motivation. Ne vous en faites pas des ennemis, mais flattez leur ambition pour inciter les autres à se donner à fond.

4. Le nostalgique

Les nostalgiques sont ces personnes qui, dans votre entreprise, vous rappellent sans cesse vos erreurs passées. Ils ne vous laissent jamais oublier vos travers ni le nombre de fois où vous vous êtes trompés.

Ne laissez jamais un nostalgique vous rappeler le passé. Mais ce n’est pas facile, surtout pour les entrepreneurs. Si vous avez essuyé un échec, cela veut dire que vous avez appris. Alors, gardez votre cap et continuez à aller de l’avant.

5. L’ennemi

Lorsque vous créez une entreprise, vous aurez parfois à travailler avec quelqu’un que vous ne pouvez pas supporter et qui ne peux pas non plus vous sentir. Si vous n’êtes pas prudent, cela peut devenir une obsession qui vous détourne de l’essentiel.

Essayez donc de comprendre en quoi ce que vous n’aimez pas chez cette personne est aussi quelque chose de vous-même que vous n’aimez pas ou… que vous aimez trop. De toute façon, quelque chose dans votre relation est en contradiction avec votre identité et le seul remède est de braquer le projecteur sur vous plutôt que sur votre adversaire.

Faites-en, en quelque sorte, votre conseiller. Si vous avez embauché sans le vouloir un ennemi lors dans votre entreprise, utilisez le pour en apprendre plus sur vous-même. Cela fait, ce ne sera plus un ennemi

6. Le barbare

Les barbares aiment le conflit. Ils se complaisent dans les drames et veulent gagner à tout prix, même quand il n’y a rien en jeu. Tout le temps passé à essayer de corriger ou même de comprendre un barbare est du temps perdu. Mieux vaut se désintéresser de ces gens et les tenir à l’écart de votre entreprise.

7. L’égocentrique

Les égocentriques sont des gens talentueux; mais qui sont trop préoccupés par leur propre personne pour prendre des mesures efficaces. Ils sont tout particulièrement mauvais pour prendre des mesures concernant leur équipe.

Un égocentrique pourrait même vous encourager à jouer votre entreprise sur sa réputation. ce qui n’est jamais une bonne idée. Pour lancer une entreprise, votre meilleur atout est d’être transparent et authentique. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et vouloir paraître ce que vous n’êtes pas. Au contraire, restez ce que vous êtes. Éloignez donc les égocentriques  de votre entreprise et concentrez vous sur vos atouts, pas sur des apparences.

8. Le poissard

Certaines personnes peuvent tout simplement entrer dans une entreprise et l’illuminer. Pour d’autres, leur présence suffit à fusiller tous vos projets. Les poissard sont de cette deuxième catégorie. C’est comme s’ils étaient éternellement suivis par un nuage noir, où qu’ils aillent.

Ils sont malchanceux, négatifs et toujours déprimés. Ne vous apitoyez pas sur ces personnes. La chance est à la portée de leurs mains, mais ils préfèrent s’asseoir sur des mines ; c’est leur façon d’attirer l’attention. Alors, laissez-les faire, mais assurez-vous qu’ils soient à l’extérieur de votre entreprise.

9. Le requin

Les requins sont ce genre de personnes qui s’introduisent dans votre entreprise, répandant les billets de banque autour d’eux pour vous offrir la lune. Que ces gens soient des investisseurs providentiels ou des financiers de grandes entreprises cherchant un placement, ne vous laissez pas éblouir par leurs paillettes et leur argent. Ils veulent tout bonnement contrôler votre entreprise et se faire de l’argent sur votre dos.

Soyez très prudent envers ceux qui voudront financer votre entreprise. Vous n’avez pas travaillé si dur pour voir votre image de marque et votre réputation réduites en charpie entre les dents de quelque requin qui désormais en tire les ficelles.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez9
Enregistrer