Dans cet article, nous allons examiner pourquoi le sommeil est si important, et explorer les façons d’obtenir le repos recherché lors d’une bonne nuit de sommeil.

Le sommeil donne à votre cerveau un repos bien mérité, loin du stress de la journée. Il rajeunit votre esprit et lui permet de traiter l’information perçue durant la journée.

Si vous ne dormez pas assez, vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes de santé. Par exemple, vous pouvez être plus susceptible d’attraper un rhume, et vous pouvez avoir des difficultés à maintenir l’énergie dont vous avez besoin en tant qu’entrepreneur ou dirigeant. Un manque de sommeil altère la capacité de votre corps à réguler les hormones associées à votre appétit.

Pire encore, les personnes qui dorment moins de quatre heures, ou plus de huit heures sont plus susceptibles de souffrir d’hypertension artérielle, de dépression, de diabète, de démence et de maladies du cœur. Bref, il est important de ne pas négliger votre nuit de sommeil. (Je sais moi aussi je souhaiterai pouvoir m’en passer..)

Vos habitudes de sommeil peuvent également avoir un impact sur votre rendement au travail. Le manque de sommeil peut affecter votre mémoire, l’apprentissage, la créativité, la productivité et la stabilité émotionnelle. Vous pouvez également être plus irritable, manquer de concentration ou avoir des problèmes à vous concentrer sur vos tâches quotidiennes.

Voici un certain nombre de moyens pratiques pour mettre fin à tourner et vous retourner, si vous avez du mal à dormir.

1. Faire de l’exercice régulièrement

Une activité physique journalière peut améliorer votre sommeil. Vous libérez des endorphines qui aident à réduire le stress, à améliorer votre humeur, à soulager votre anxiété et à éviter la dépression. Une activité physique de seulement 20 à 30 minutes par jour est suffisante et vous aidera à maintenir l’équilibre et ceci malgré votre vie trépidante .

Cependant, ne faites de l’exercice que le matin ou l’après-midi. Faire une activité intense dans les deux ou trois heures précédant votre coucher élève la température de votre corps et il est alors plus difficile de trouver le sommeil. En ce qui me concerne je fais mon fitness de entre 18h00 et 19h00 5 fois par semaine.

2. Augmenter votre exposition à la lumière

La lumière naturelle à laquelle vous exposez votre corps lui permet de produire de la mélatonine, une hormone qui permet de mettre votre corps en état de somnolence. Essayer de vous exposer au moins deux à trois heures chaque jour à la lumière du jour, cela vous aidera à vous endormir le soir.

Si vous êtes coincé dans un bureau, le manque de lumière peut vous faire vous sentir somnolent pendant la journée. Essayer de sortir déjeuner dehors, à l’air frais et de travailler près d’une fenêtre si possible.

3. Éviter les repas copieux avant le coucher

Vous trouverez peut-être que lorsque vous faites un gros repas, vous devez lutter pour dormir pendant que votre estomac digère. Les aliments épicés et acides en particulier peuvent causer des brûlures d’estomac, ce qui empêche de dormir correctement. Il est également important que vous notiez que la digestion est ce qui consomme le plus d’énergie dans votre corps.
Un léger repas va satisfaire votre faim avant le coucher et vous permettre de vous endormir aisément.

4. Éviter de boire du café ou de l’alcool avant de vous coucher

Si vous buvez des boissons contenant de la caféine ou de l’alcool trop avant d’aller vous coucher, votre sommeil sera perturbé. La caféine peut rester dans votre corps pendant 12 heures. Limitez donc votre consommation dans la matinée. Et même si l’alcool peut aider à vous endormir, il peut aussi vous amener à vous réveiller périodiquement pendant la nuit, alors buvez avec modération. Personnellement j’ai fait une croix sur la caféine et me porte pas plus mal. Il existe suffisamment de sorte de thé pour avoir le même plaisir à voir une boisson chaude.

5. Atténuer le stress avant d’aller vous coucher

Il est important de se sentir détendu avant d’aller dormir, alors supprimez les sources de stress avant votre coucher. Si vous avez une liste de gestion des tâche, cochez ce que vous avez accompli pendant la journée et notez les tâches que vous devez faire le lendemain. De cette façon, il sera plus facile de vous détendre sans être en train de penser à beaucoup de choses importantes à ne pas oublier. Avec une esprit libre, le sommeil vient plus facilement.

6. Prenez l’habitude de respecter les même horaires de sommeil

Vous pouvez améliorer vos chances de passer une bonne nuit en allant au lit et en vous réveillant à la même heure chaque jour. La cohérence est la clé, il ne faut pas casser votre modèle le weekend. Vous pouvez être tenté de veiller en soirée et de faire la grasse matinée le lendemain ! J’ai personnellement pris l’habitude de me coucher à 22h00 pour me lever à 4h30.

Découvrez votre heure de coucher idéale en expérimentant pendant une semaine ou deux. Allez vous coucher à la même heure chaque soir et dormez jusqu’à vous réveiller de manière naturelle. Finalement, vous vous réveillez chaque jour à la même heure (bien que votre corps peut prendre plus de temps à se régler si vous êtes particulièrement privé de sommeil).

7. Créer un environnement favorable

Évitez d’utiliser votre chambre à coucher comme un endroit pour travailler ou regarder la télévision. Si vous utilisez votre lit uniquement pour dormir, votre esprit et votre corps vont le reconnaître comme un signal pour vous endormir.

Votre chambre doit avoir une température d’environ 65 ° F (18 ° C) et une ventilation adéquate. Supprimer tout bruit de fond ou mettre une musique apaisante.

Utilisez des ampoules de faible puissance dans votre chambre, et assurez-vous qu’elle est complètement sombre lorsque vous allumez la lumière. Pour ce faire, investissez dans des rideaux opaques ou portez un masque pour les yeux. Si vous devez vous lever pendant la nuit, n’allumer pas la lumière principale car cela va vous réveiller complètement. Utilisez une lampe de chevet à la place.

8. Analysez la qualité de votre sommeil

Un journal de sommeil peut vous aider à identifier les habitudes qui affectent votre capacité à dormir. Prenez note de ce que vous avez consommé avant de vous coucher, en particulier l’alcool et la caféine. Si vous prenez des médicaments, inclure cette information dedans.

Indiquez si vous avez fait des activités physiques ou des exercices de relaxation, ou si votre journée a été particulièrement stressante. Cela va vous indiquer ce qui a un impact positif ou négatif sur votre capacité à vous endormir.

Écrivez vos pensées avant d’aller vous coucher, inscrivez le nombre d’heures de sommeil, et décrivez comment vous vous sentez dans la matinée. Au fil du temps, vous serez en mesure de connaître les tendances et d’utiliser ces informations pour améliorer votre sommeil. Il existe plusieurs application application sur smartphone. Je vous conseil d’utiliser « Sleep Cycle » mais il y en a plein d’autre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer