On dit que pour être le meilleur, il faut imiter le meilleur. Si c’est ce que vous voulez faire, il vous faut d’abord avoir une idée de ce que fait le meilleur. C’est pourquoi vous trouverez ci-après quelles sont les habitudes des entrepreneurs prospères qui leur ont permis d’atteindre leurs niveaux élevés de réussite. Appropriez-vous ces concepts et vous serez sur la bonne voie pour devenir à votre tour, un entrepreneur à succès. Voici donc 3 habitudes indispensables intégrées par les entrepreneurs

1.Canalisez les émotions fortes

On conseille souvent d’éliminer les émotions fortes comme la colère et le stress. Ce n’est pourtant pas ce que font les personnes les plus prospères du monde. Plutôt que d’éliminer ces émotions, elles ont appris à les maîtriser, et les tournent à leur avantage au lieu de se laisser dominer et réduire à l’impuissance. Vous devez connaître des proverbes et des légendes qui illustrent ce concept, ne serait-ce que le phénix renaissant de ses cendres ou l’adage « on n’a rien sans rien ». En canalisant vos échecs et vos émotions fortes ils deviennent le supercarburant de vos progrès vers la réussite.

2.Soyez confiant et imperturbable

Les entrepreneurs les plus prospères du monde, ont une façon similaire d’aborder chaque tâche qu’ils entreprennent et de surmonter chaque obstacle qu’ils rencontrent. Quelle que soit la situation, ils l’abordent avec une confiance inébranlable en leurs capacités. On pourrait croire que leur assurance vient de leur succès alors qu’au contraire, c’est leur succès qui vient de leur assurance. Bien avant de réussir et de produire des richesses, ils ont abordé tout ce qu’ils devaient entreprendre avec l’assurance de quelqu’un qui n’a rien à perdre et tout à gagner. C’est votre assurance et votre persévérance à réaliser votre idée d’entreprise qui vous permet d’entrer sur le marché bien avant que le produit que vous proposez ne soit connu et extrêmement rentable. C’est l’assurance du créateur d’entreprise qui fait qu’elle se développe. En bref, si vous croyez que, contre toute évidence, vous allez réussir, la chance sera à vos côtés.

3.Changez de comportement en restant authentique

C’est le choix sincère d’adopter de nouveaux comportements qui fait que ceux-là fonctionnent. Vous pouvez vous réinventer en suivant, étape par étape, les conseils qui viennent de vous être donnés mais sans négliger de rester en accord avec votre personnalité Si le nouveau comportement que vous avez choisi de vous approprier est à l’opposé de votre comportement passé, il y a de fortes chances pour qu’au départ vous vous sentiez maladroit, inadapté et surtout en danger. Acceptez d’être un débutant : vous pouvez « faire faux » pendant votre temps d’apprentissage. C’est votre persévérance qui vous permettra d’apprendre de chaque erreur et de vous corriger jusqu’à ce que ces nouveaux comportements s’inscrivent dans votre ADN. Vous analyser, être honnête avec vous-même et les autres, faire de nouveaux choix peut-être compliqué, douloureux même, et donner une impression d’isolement. Vous pouvez, cependant, être assuré que ces mesures vous aideront, ainsi que votre organisation, à décoller et à opérer la grande transformation qui vous permettra de réussir. Quand tout le personnel d’une entreprise a le courage d’affronter tous les jours, en même temps la vérité, il se crée un socle solide pour faire émerger l’engagement et la responsabilisation. Vous vous sentirez tout naturellement armé et débordant d’énergie pour affronter n’importe quel projet ou surmonter n’importe quel obstacle quelle que soit son originalité ou sa complexité. Vous vous sentirez invincible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 Partages
Partagez8
Tweetez
Partagez11
Enregistrer1